Audio Book

Cet espace est dédié aux livres audio ou audio books. J'espère que le contenu vous plaira et que vous passerez d'agréables moment à écouter des livres.

Frankenstein

Titre : Frankenstein

Auteur : Mary Shelley

Narrateur : François Hatt

Edition : Audible

Durée d’écoute : 8h10

Résumé

Victor Frankenstein, scientifique genevois, est recueilli sur la banquise par un équipage faisant route vers le Pôle Nord. Très tourmenté, il livre son histoire au capitaine du bateau : quelque temps auparavant, il est parvenu à donner la vie à une créature surhumaine. Mais celle-ci sème bientôt la terreur autour d'elle...

En expédition vers le pôle Nord, Robert Walton adresse à sa sœur des lettres où il évoque l'étrange spectacle dont il vient d'être le témoin depuis son bateau : la découverte, sur un iceberg, d'un homme en perdition dans son traîneau. Invité à monter à bord, Victor Frankenstein raconte qu'il n'est venu s’aventurer ici que pour rattraper quelqu'un - qui n'est autre que la créature monstrueuse qu'il créa naguère, et qui s'est montrée redoutablement criminelle.

Avis

J’ai commencé Frankenstein en audio et j’ai beaucoup aimé la narration. Mais je l’ai fini au format papier à cause du confinement. C’est une histoire que j’ai beaucoup aimée et je peux même vous dire qu’elle frôle le coup de cœur. C’est un classique que je vous recommande car je l’ai trouvé très abordable en plus d’être intéressant. C’est un livre qui nous fait nous poser beaucoup de questions sur les progrès scientifiques et malgré les années qui nous sépare de ce livre, je le trouve toujours d’actualité. Quant à la plume, je l’ai trouvé addictive, je n’arrivais plus à m’arrêter une fois lancée dedans !

En bref, c’est presque un coup de cœur


Ma note : 4,5/5

Dry

Titre : Dry

Auteur : Neal et Jarrod Shusterman

Narrateur : Karl-Line Heller et Pierre-Henri Prunet

Edition : Audible

Durée d’écoute : 10h20


Résumé

Avez-vous déjà eu vraiment soif ?

La sécheresse s'éternise en Californie et le quotidien de chacun s'est transformé en une longue liste d'interdictions : ne pas arroser la pelouse, ne pas remplir sa piscine, limiter les douches...

Jusqu'à ce que les robinets se tarissent pour de bon. La paisible banlieue où vivent Alyssa et sa famille vire alors à la zone de guerre.

Soif et désespoir font se dresser les voisins les uns contre les autres. Le jour où ses parents ne donnent plus signe de vie et où son existence et celle de son petit frère sont menacées, Alyssa va devoir faire de terribles choix pour survivre au moins un jour de plus.

Avis

J’ai beaucoup aimé cette écoute. L’histoire était super et utile. Elle nous fait réfléchir sur l’utilisation de l’eau. J’ai trouvé que les personnages super intéressant, ils étaient courageux mais réaliste tout de même. L’alternance des différents points de vue nous permet de bien comprendre la mentalité de chacun. De plus, les narrateurs retransmettaient à merveilles les sentiments des personnages. Je regrette juste de ne pas avoir eu de carte pour suivre les péripéties des personnages.

En bref, j’ai adoré mon écoute


Ma note : 4/5

Celle qui a dit fuck

Titre : Celle qui a dit fuck

Auteur : Anne-Sophie Lesage et Fanny Lesage

Edition : Sabrina Marchese

Durée d’écoute : 4 h 32


Résumé

Le journal d’une jeune imparfaite qui décide d’en finir avec les prises de tête : à travers ses chroniques pleines de piquant, de nombreuses pistes, des rituels express et des outils pour assumer une féminité décomplexée. Oser dire « Fuck », ça se travaille… Beyoncé ne s’est pas faite en un jour !

Moi, c’est Alice, jeune femme attachiante (si j’en crois mon entourage) qui a des rêves plein la tête. Pourtant, j’ai l’impression de subir ma vie plutôt que de la vivre vraiment ! J’ai une fâcheuse tendance à me mettre la pression, à être trop exigeante avec moi-même, à culpabiliser pour tout et surtout pour rien (#chargementale), et à courir après cette fucking perfection !

Mon quotidien n’est plus que to-do lists et longues heures de réflexion sous la douche : Comment être à la fois la Caroline Ingalls de mon foyer et l’Oprah Winfrey de mon job ? Comment assurer le bien-être de ma future progéniture alors que j’ai laissé mon chat s’enfuir au bout de trois jours ? Comment garder le piquant de mon couple tout en m’enfilant le soir cinq épisodes de Game of Thrones… dans mon pyjama de la honte ?

I have a dream : clore le bec à mes ruminations incessantes !

Moi, Alice, j’ai (enfin) décidé de me foutre la paix, de vivre ma vie et de partir en quête du graal : le lâcher-prise.

Je veux être celle qui a dit fuck ! #imparfaiteetfieredeletre

Je veux oser jusqu’au bout de mes socquettes ! #freeandwild

Il est temps… voilà pourquoi je commence mon journal !

Avis

Voici un livre délicieux à écouter ! La vois de la narratrice est incroyablement ironique, je l'ai trouvé parfaite pour un livre audio. le roman en lui même était drôle mais avec de belles leçons de vie dont je me resservirai très certainement. Je pense que je le réécouterai car j'ai vraiment passé un super moment. Je regrette juste ne pas avoir la version papier car il me semble que la mise en page est top.

En bref, c'est un audiobook que je vous recommande à 1000%


ma note : 4,5/5

Off-Campus (Tome 1)

Titre : The Deal

Auteur : Elle Kennedy

Narrateur : Bénédicte Charton et Antoine Doignon

Edition : Audible

Durée d’écoute : 9 h 41

Résumé (Tome 1)

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord.

Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

Avis

J'ai beaucoup aimé cet audiobook notamment car il y avait deux narrateur. J'ai trouvé que cela donnait beaucoup de relief à l'écoute. Le côté new romance ne m'a pas dérangé alors que j'avais un peu peur qu'il ne passe pas trop en audio. quand à l'histoire en elle-même j'ai adoré. Je me suis même procuré le roman pour le lire.

En bref, j'ai passé un super moment.


Ma note : 4/5