BD & Manga

Cet espace est dédié aux avis sur les BD et Mangas. alors avis aux adeptes de piocher des idées de lectures. J'espère que le contenu vous plaira.

Le grimoire d'Elfie (Tome 1)

Titre : Père fouettard Corporation

Auteur : Hikaru Nakamura

Dessinateur : Hikaru Nakamura

Edition : Kurokawa

Nombre de pages : 192

Résumé (Tome 1)

Elfie et Magda vivent depuis la mort de leur mère chez une tante acariâtre. Mais un jour leur sœur aînée revient de Londres : elle a transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de village en village. Une nouvelle vie commence ! Leur première étape les amène dans une île bretonne où de vieilles rancœurs secouent la population, pour un mystérieux timbre perdu. Mais surtout, Elfie découvre qu’elle a hérité des talents de sorcière de sa mère, et d’un grimoire qu’elle doit nourrir de ses écrits.

Avis

Aujourd’hui, je viens vous présenter un Bande Dessinée qui me tentais depuis sa sortie ; Le grimoire d’Elfie.

Voici donc une petite BD très agréable à lire ou à regarder. Vous allez, entrer dans un monde rempli de livre et de magie avec des persos hyper attachants. J’aime beaucoup le personnage d’Elfie mais c’est celui de sa sœur Magda qui m’intrigue le plus (ceux qui ont lu cet ouvrage sauront pourquoi). L’histoire quant à elle est toute mignonne mais également touchante. Je dois bien vous avouer que j’aimerai beaucoup vivre dans leur bus !

Quant aux dessins, j’ai juste adoré le coup de crayon. Je trouve que les personnages ont une trop bonne bouille ! Les couleurs sont également très agréables et douce à regarder. La mise en pages est originale, vous ne retrouvez pas seulement des planches classiques de BD mais aussi des extraits de journal intime …

Je n’ai qu’une hâte, que la suite sorte car j’étais vraiment triste de laisser ces personnages. De plus, pendant ma lecture, j’ai beaucoup pensé à Ernest et Rebecca qui est également un BD que j’adore. J’ai trouvé qu’il y avait des similitudes entre ces deux BD, alors forcément, ça l’a fait avec moi !

Voici le lien menant au Book Trailer pour les curieux :

https://www.youtube.com/watch?v=JlsVdFwODjM

En bref, c’est un coup de cœur !


Ma note: 5/5

Père fouettard corporation (Tome 1)

Titre : Père fouettard Corporation

Auteur : Hikaru Nakamura

Dessinateur : Hikaru Nakamura

Edition : Kurokawa

Nombre de pages : 192

Résumé (Tome 1)

Au Japon, c'est la crise. Pas facile d'avoir un boulot quand on n'a pas de diplôme. Miharu Hino, 22 ans et abonné aux CDD pourris, en sait quelque chose.

Et le Père Fouettard, vous connaissez ? Celui qui se balade à Noël avec un fouet et un grand sac pour y plonger les vauriens. Miharu s'apprête à faire sa connaissance.

Bien loin d'être un affreux moutard, notre héros se retrouve malgré lui au fond du sac du père Fouettard, en route pour le pôle Nord ! Il y découvre le véritable visage de Noël, plus proche d'une multinationale peu scrupuleuse que d'un atelier coquet. La petite entreprise du Père Fouettard ne connaît pas la crise.

Avis

Je me suis lancée dans ce manga totalement a hasard, car je l’ai trouvé en occasion. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et je ne suis pas déçue ! La plume était drôle et dramatique à certains moments, j’adore ? L’histoire en elle-même était très originale, elle nous raconte/présente une autre légende de Noël : le père fouettard. Ça change du père Noël ! Quant aux dessins, ils sont vraiment différents de ce que j’ai l’habitude mais j’ai beaucoup aimé ! De plus, les exagérations des émotions sur les visages m’ont beaucoup fait rire. Mais malheureusement pour moi, je n’ai pas encore la suite.

En bref, c’est une saga très originale que j’ai hâte de continuer


Ma note: 4,5/5

Arte (Tome 1 et 2)

Titre : Arte

Auteur : Kei Ohkubo

Dessinateur : Kei Ohkubo

Edition : Komiku

Nombre de pages : 193

Résumé (Tome 1)

Florence, début du 16e siècle.

Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l’art s’épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville…

Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n’était pas concevable qu’une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d’Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?

Avis

Ce manga m’a beaucoup surprise ! Tout d’abord, j’aime beaucoup les dessins. Je les trouve mignon sans être enfantin. Le cadre spatio-temporel est hyper intéressant ainsi que le personnage d’Arte. J’aime beaucoup son objectif de vie : devenir peintre et indépendante. J’aime également ses réactions impulsive et sincère, elle juste adorable. Je dois bien vous avouer que j’attends beaucoup de ce personnage. Je regrette de ne pas encore avoir les autres tomes.

En bref, j’ai hâte de découvrir la suite.


Ma note : 3,5/5

The promised neverland (Tome 14, 15, 16 et Gag manga)

Titre : Retrouvailles inattendues/L’entrée/LostBoy/Gag manga

Auteur : Kaiu Shirai/Shûhei Miyazaki (Gag manga)

Dessinateur : Posuka Demizu/ Shûhei Miyazaki (Gag manga)

Edition : Kazé

Nombre de pages : 200

Résumé (Tome 1)

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Avis

Cet avis sera très court car comme vous le savez je ne veux pas vous spoiler. Néanmoins, je tenais à vous dire que j’aime toujours autant l’histoire même si j’appréhende un peu la suite. J’ai peur qu’un des personnages tourne mal. Quant au Gag manga, je l’ai adoré. J’ai énormément rigolé en le lisant. J’espère qu’il y en aura un deuxième tome !

En bref, j’aime toujours autant cette saga !


Ma note : 4/5

Shadows House (Tome 1, 2 et 3)

Titre : Shadows House

Auteur : So-ma-to

Dessinateur : So-ma-to

Edition : Glénat

Nombre de pages : 160

Résumé (Tome 1)

Emilico est une poupée vivante au service de Kate, une jeune fille appartenant aux Shadows, famille d’ombres sans visage. Dans le vaste manoir familial, le travail d’Emilico se limite pour le moment à nettoyer la suie projetée par sa maîtresse… Mais au fil des rencontres, elle découvrira le monde dans lequel elle vit, commencera à s’interroger sur le sens de son existence et se liera d’amitié avec son entourage… Cependant, une poupée doit-elle avoir une conscience ?

Avis

Alerte coup de cœur ! J’adore cette saga. Ce que j’ai aimé dans cette saga est simple : TOUT. J’aime les dessins qui sont tout mignons. J’aime l’univers gothique parfait pour halloween. C’est un univers complet dont j’ai hâte d’en savoir plus mais ce n’est pas un univers qui fait peur. J’ai également aimé l’histoire très intrigante et je veux en savoir plus ! Quand sort le tome 4 ?

En bref, c’est une saga coup de cœur.


Ma note : 5/5

L’agence de détectives Layton (Saga)

Titre : Katrielle et les enquêtes mystérieuses

Auteur : Kahori Orito

Dessinateur : Kahori Orito

Edition : Nobi Nobi !

Nombre de pages : 192

Résumé (Tome 1)

Katrielle, la fille du célèbre Professeur Layton a ouvert l’agence de détectives Layton sur Chancer Lane à Londres. Amoureuse des mystères et des énigmes en tous genres, elle résout les affaires qu’on lui confie avec l’aide d’Oliver, son assistant et de Sherl, le chien qui parle. Accompagne Katrielle et ses amis dans leurs aventures et toi aussi, relève les défis proposés en bonus !

Avis

Comme beaucoup d’entre vous attende cet article avec impatience, le voici ! J’ai vu, d’après vos messages que beaucoup ne connaissait pas l’existence de ce manga. Cela est bien dommage car il est vraiment super bien. Les dessins sont justes adorables et je suis vraiment déçue que la saga s’arrête à deux tomes car j’aime vraiment beaucoup ! J’ai également beaucoup aimé les petites énigmes entre les histoires dans le premier tome. Je les ai trouvées ludiques et j’arrivais régulièrement à trouver la réponse. Je suis déçue qu’il n’y en ait pas dans le deuxième tome.

En bref, j’adore cette saga et je suis ravie de vous la faire découvrir.


Ma note : 4,5/5

Chocola et Vanilla (Saga)

Titre : Sugar Sugar Rune

Auteur : Moyoco Anno

Dessinateur : Moyoco Anno

Edition : Kurokawa

Nombre de pages : 190

Résumé (Tome 1)

Chocola Meilleure et Vanilla Mieux sont deux jeunes filles, mais surtout des sorcières. Meilleures amies, elles sont également chacune prétendante au trône de la reine Candy, qui règne sur le royaume magique. Et afin de déterminer laquelle de ces demoiselles succédera à l’actuelle souveraine, Chocola et Vanilla sont toutes deux envoyées vivre sur Terre afin d’y attraper le plus grand nombre de cœurs, ou cordis. Elles sont prêtes pour l’aventure et elles sont loin d’imaginer tous les problèmes qu’elles ne vont rencontrer.

Avis

Voici une série de manga que j’affectionne tout particulièrement. Je l’ai découverte à la médiathèque il y a quelques années. Mais quand j’ai déménagé, je ne la trouvais plus. j’ai donc décidé de la racheter pour continuer à la lire presque tous les ans. Dans ce manga j’aime tout : les dessins, les personnages, l’univers, la plume. J’aime beaucoup voir Chocola et Vanilla avec beaucoup de vêtements différents. Je ne pense pas que je vous embêterai tous les ans mais cela me tenait à cœur de vous en parler même si je pense que cette saga est déjà très connue. Je serai curieuse de découvrir quel est l’ouvrage que vous avez le plus lu ! (N’hésitez pas à m’envoyer un message).

En bref, c’est une saga dont je ne me lasse pas.


Ma note : 5/5

Ken'en (Tome 1 et 2)

Titre : Comme chien et singe

Auteur : Fuuetsu Dô

Dessinateur : Ichinura Hitoshi

Edition : Doki Doki

Nombre de pages : 161 / 158

Résumé (Tome 1)

Sommés par un esprit maléfique de sacrifier une jeune fille à la divinité du temple local, des villageois font appel à Hayate, un chasseur de démons. À leur grande surprise, ce dernier n’est autre qu’un superbe chien blanc, doté de grands pouvoirs. Grâce à son aide, ils ne tardent pas à découvrir que la créature à l’origine de leurs ennuis n’est autre que le kakuen Mashira, un être mi-homme mi-singe, ayant pour habitude d’enlever des humaines. Ce dernier, peu déstabilisé par sa rencontre avec le chien, décide de l’adopter... Ainsi commencent les relations tumultueuses, "comme chien et singe", de ces deux êtres surnaturels au gré des saisons du Japon légendaire !


Avis

Que vous dire dans cette chronique à part que je suis restée perplexe face à cette lecture. J'ai beaucoup aimé les dessin et les décors. La complicité entre le chien et le singe est adorable comme tout. Néanmoins, je n'ai pas été transportée dans l'histoire. Je ne sais vraiment pas quoi penser de ma lecture car je n'ai pas spécialement aimé ni détesté.

En bref, j'attends de découvrir la suite pour me faire un avis


Ma note : 3/5

La brigade des cauchemars (Tome 1 et 2)

Titre : Sarah / Nicolas

Auteur : Franck Thilliez

Dessinateur : Yomgui Dumont / Drac

Edition : Jungle (Frisson)

Nombre de pages : 48 / 57

Résumé (Tome 1)

Tristan et Esteban ont 14 ans et font partie de la mystérieuse BRIGADE DES CAUCHEMARS.

Créée par le professeur Angus, ce groupe vient en aide aux jeunes qui n'arrivent pas à se débarrasser de leurs mauvais rêves. Grâce à un dispositif expérimental unique, la brigade peut se glisser dans un cauchemar afin d'en détruire l'origine.

L'admission de Sarah à la clinique du sommeil va bouleverser les deux garçons. Alors même qu'ils sont chargés de résoudre ses terreurs nocturnes, Angus semble leur cacher des informations.

Et Esteban est certain d'avoir déjà vu Sarah... Mais où ?

Avis

Un petit coup de cœur surprise pour cette série. J’ai acheté le premier tome au moment des 48h BD pour la découvrir car je l’avais vu passer plusieurs fois sur Instagram. Autant vous dire que je me suis ruée en magasin pour acheter le tome 2 une fois le premier tome fini ! honnêtement, les dessins ne sont pas mes préférés, ce n’est pas vraiment mon style. Mais le concept m’a complètement fait passer au-dessus. J’aime beaucoup l’idée de pouvoir régler/réguler les cauchemars. Je suis pressée d’en découvrir plus dans les prochains tomes. J’ai également beaucoup aimé la fin du deux mais je ne vous en dirais pas plus ! Vous savez bien qu’il n’y a pas de spoiler dans mes chroniques

En bref, j’ai hâte de lire la suite


Ma note : 5/5

Moriarty (Tome 6 et 7)

Titre : Moriarty 6 / Moriarty 7

Auteur : Ryosuke Takeuchi

Dessinateur : Hikaru Miyoshi

Edition : Kana (Dark)

Nombre de pages : 199 / 200


Résumé (Tome 1)

19e siècle en Angleterre, la famille Moriarty a recueilli deux orphelins William et Louis mais en leur conférant un statut de domestique. Albert, le fils aîné de la famille est pétri d'ambition et il déteste le système social qui régit la société britannique, dans lequel les classes supérieures se pavanent et oppressent le peuple sans pour autant être dignes du respect qu'elles exigent de lui. C'est pourquoi Albert abhorre sa propre famille et voit dans les deux orphelins l'incarnation d'un souffle nouveau. Albert leur offre son statut, sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve : se débarrasser de sa famille et du système de classes actuel ! Les trois garçons complotent ainsi pour devenir les seuls héritiers de la famille. Treize ans plus tard, à seulement 21 ans, l'aîné des orphelins William James Moriarty est devenu professeur de mathématiques à l'Université et il pourrait voir surgir sur sa route un certain Sherlock Holmes...

Avis

Que dire sur ce manga ? Tout d’abord je dirai que les couvertures sont juste sublimes, d’ailleurs certaines d’entre vous me l’on fait remarquer sur Instagram. Quant aux dessins, je les adore. Surtout les visages. Comme à chaque fois que je lis une de ces mangas, j’ai un peu du mal à rentrer dans l’histoire car celle-ci est dense, il y a beaucoup à lire et à observer. Le fait que les chapitres d’une même histoire ne soient pas réunis dans un même tome me gêne un peu également car entre chaque tome, j’ai le temps d’oublier l’histoire (heureusement qu’il y a un petit résumé !). Sinon, j’aime énormément le personnage d’Irène Adler, cette femme me fascine. Dans ces deux tomes, j’ai beaucoup aimé retrouver les personnages britanniques emblématiques comme James Bond et Jack l’Eventreur.

En bref, j’adore cette série


Ma note : 4/5

L'atelier des Sorciers (Tome 6)

Titre : L’atelier des sorciers

Auteur : Kamome Shirahama

Dessinateur : Kamome Shirahama

Edition : Pika

Nombre de pages : 173


Résumé (Tome 1)

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !

Dès lors, elle devient le disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Avis

Dans ce tome, on va découvrir que les filles vont passer une épreuve toutes ensemble. L’épreuve était originale et je trouvais qu’elle donnait une belle leçon de vie. J’ai été conquise ! il y avait beaucoup de belle magie dans ce tome et j’ai adoré voir cela en dessin. D’ailleurs, les dessins sont toujours aussi beaux ! Néanmoins, je suis un peu déçue de ne pas avoir vu plus le maitre Kieffrey. Quant à la fin, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de suspense. Je ne suis pas sûre de tenir jusqu’à la sortie du prochain tome.

En bref, je recommande ce manga à 1000%


Ma note : 3,5/5

Chi (Tome 2)

Titre : Chi une vie de chat

Auteur et dessinateur : Konami Kanata

Edition : Glénat kids

Nombre de pages : 154


Résumé (Tome 1)

Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... La vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus.

Miaaou ...


Avis

Chi est vraiment un adorable petit chaton qui découvre la vie. Je trouve ses réactions vraiment très drôles. Je trouve que par moment, Chi ressemble un peu à mon chien. Ou est-ce mon chien qui ressemble à Chi ? Je ne saurais pas dire. C’est un manga qui se lit très rapidement j’adore le relire de temps en temps. Néanmoins, je trouve dommage que ce manga soit en couleur et qu’il se lise dans le sens de lecture français. Je trouve que cela dénature un peu le manga. De plus, je trouve que le prix neuf de ce manga est un peu excessif (10,75€). Je regrette également de ne pas avoir la suite.

En bref, comme toujours, je passe un bon moment avec ce manga.


Ma note : 4/5

Princesse Kilala (Toute la série)

Titre : Princesse Kilala

Auteur : Rika Tanaka

Dessinateur : Nao Kodaka

Edition : Pika

Nombre de pages : 200 / 174 / 167 / 169 / 164

Résumé (Tome 1)

Kilala adore les histoires de princesses Disney. Un jour, elle rencontre un jeune garçon, Rei, qui possède une couronne magique. Son destin va alors changer : guidés par cette couronne, ils se retrouvent dans un autre monde... qui n'est autre que celui de Blanche-Neige !

Avis

J’ai découvert cette série de manga à la médiathèque quand j’étais beaucoup plus petite. J’ai souvent emprunté cette série mais quand j’ai déménagé j’ai décidé de me les procurer. Et j’ai bien fait car j’aime toujours autant. Cette saga raconte une histoire d’amour magique dans le monde de Disney. Outre l’amour et la magie je trouve que l’histoire nous offre de belles valeurs à travers les princesses. Quant aux dessins, je les adore surtout les visages.

En bref, je vous recommande à fond cette série.


Ma note : 4,5/5


PS : Saurez-vous trouver les différents symboles des princesses dans la photo ? (Il y en a 6)

Promised Neverland (Tome 13 ; Coffret Escape)

Titre : Le roi du Paradis

Auteur : Kaiu Shirai

Dessinateur : Posuka Demizu

Edition : Kazé

Nombre de pages : 189


Résumé (Tome 1)

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité́ qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Avis

J’avais précommandé l’édition collector (coffret escape) le mois dernier et quand je l’ai reçu, j’étais folle : il est absolument magnifique. Ce coffret est différent des deux autres coffret collector que j’ai mais je l’adore tout autant. Nous y trouvons donc la manga (logique), deux illustrations et un livret bonus. Le livret bonus était très intéressant, il contenait des illustration couleur et des interviews. Les illustrations cartonnées sont sublimes et je ne vous parle pas de la qualité : a coupé le souffle. Quant au manga, j’aime toujours autant l’histoire je regrette juste de ne pas avoir la suite. Mais en patientant, je regarderai peut-être l’animé.

En bref, c’est un sublime coffret.


Ma note : 4/5

C.L.a.s.S.

Titre : C.L.a.s.S

Auteur : Natsumi Aida

Edition : Delcourt

Nombre de pages : 180

Résumé

Leila vient d'arriver dans son nouveau collège et dès le premier jour, elle est surprise de découvrir que sa classe est particulièrement calme et ordonnée. Hélas, elle va comprendre très vite que ses camarades sont sous l’emprise de Jin, l'élève le plus charismatique du groupe ! Ce dernier a instauré un système totalement arbitraire qui classe les élèves en fonction de leur popularité. Mais lorsque Leila se voit proposer d’intégrer le groupe des dirigeants, elle se rebelle et jure de mettre fin à cette aberration !

Avis

Ce manga est un one shot, c’est bien, cela change des séries à rallonge. Ce manga nous fait beaucoup réfléchir au système scolaire et aux différence sociales si l’on peut dire. Le système de classement qu’organise la classe dans laquelle tombe Leila, m’a beaucoup fait penser aux castes sociales dans les dystopies comme Hunger Games ou Promise. J’ai trouvé les dessins très agréables à regarder car les visages étaient très expressifs. Néanmoins, je n’ai pas trop aimé la couverture.

En bref, je suis contente d’avoir lu ce manga (et de l’avoir trouvé sur Vinted).


Ma note : 3,5/5

Ernest et Rebecca (Tome 8 et 9)

Titre : Un jour pas comme les autres / opération ERNEST

Auteur : Guillaume Bianco

Dessinateur : Antonello Dalena

Edition : Le Lombard

Nombre de pages : 48 / 48

Résumé

Je m'appelle Rebecca. J'ai six ans bientôt et demi et je suis souvent malade. En plus, mon papa et ma maman veulent se séparer et ça me rend triste. Heureusement Ernest est là pour me remonter le moral. Ernest, c'est un super microbe et un super copain ! Je l'ai attrapé un jour de pluie. Ensemble, on rigole bien...

Avis

Voilà, j’ai lu les deux derniers tomes de la série Ernest et Rebecca. J’aime toujours autant cette série qui est drôle et touchante à la fin. C’est une série qui parle de maladie, de famille et d’amitié. Je trouve que c’est un BD que l’on devrait faire lire aux plus jeunes car elle permet d’apprendre ce qu’est une maladie, un virus tout en dédramatisant ce sujet. C’est important, surtout pendant cette période. Je sais qu’une adaptation à été faite mais je ne l’ai encore jamais vu. Alors si vous l’avez déjà vu, n’hésitez pas à me faire part de vos impressions.

En bref, j’ai adoré ma lecture.


Ma note : 4,5/5


Teaser de l'adaptation


Natty (Tome 1 et 2)

Titre : Natty

Auteur : Corbeyran

Dessinateur : Melvil

Édition : Dargaud

Nombre de pages : 80/80

Résumé (Tome 1)

Natty, princesse d'Orchidisthan, qui fait partie de la caste fleurie, néglige les textes sacrés et la tradition. Si elle avait mieux étudié, elle aurait appris ce qu'elle risquait en refusant de se marier à l'un des deux candidats présentés par sa mère, la reine : la mort. Plutôt que d'accepter ce destin, Natty fuit et atterrit chez les Intouchables, tous atteints de lèpre ronceuse.

Avis

Natty est une histoire que je lisais quand j’étais plus jeune. Je me souvenais que j’avais beaucoup aimé mais impossible de remettre la main dessus alors, j’ai racheté les deux tomes qui composent cette duologie. J’aime beaucoup les dessins de cette BD, je trouve qu’il ressemble un peu à des dessins de dessin animé. Une adaptation ne serait-elle pas possible ? Cette bande dessinée nous offre une histoire intéressante qui montre bien les différences sociales qui existent dans un régime monarchique. Cette différence sociale est déterminée par les terrasses dans cette histoire et j’ai trouvé cela très ingénieux. J’aime également beaucoup la vache domestique de Natty, je la trouve vraiment très drôle !

En bref, cette duologie est chère à mon cœur.


Ma note : 4/5

Sherlock

Titre : Un scandale à Buckingham, partie 1 (Tome 4)

Auteur : Steven Moffat et Mark Gatiss

Dessinsateur: Jay

Édition : Kurokawa

Nombre de page : 240

Résumé

Grâce au blog de John Watson relatant les multiples enquêtes élucidées par Sherlock, notre détective devient de plus en plus célèbre. A tel point qu'un membre de la famille royale lui confie une nouvelle affaire consistant à récupérer des photos compromettantes prises par Irène, une femme dangereuse, aussi intelligente que culottée. Début de la deuxième saison en manga de la célèbre série TV Sherlock !

Avis

J'ai lu le tome 1 et le tome 4 de cette série sans passer par les tomes du milieux car je ne les ai pas trouvé en magasin. Pour moi, ce n'est pas gênant que je saute des tome car je connais presque par cœur la série télévisée mais je ne conseille pas à ceux qui ne connaisse pas de faire comme moi. ce tome est clairement mon épisode préféré. On y voit Irène Adler, la Femme, c'est mon personnage préféré elle est classe, intelligente et culottée. J'adore ! Je trouve que la série est très bien adapté, je n'ai rien à dire. Le seul bémol c'est que je n'ai pas la suite.

En bref, la suite, la suite, la suite !!!!


Ma note : 4,5/5