Romans

Cette page est la plus importante du blog. Elle est dédiée aux chroniques sur les romans. Normalement, le thèmes seront très variés car je lis de tout : Romance, fantastique, policier,... J'espère que ces petites chroniques vous plairont et que vous n'hésiterez pas à me conseiller d'autres lectures.

Aberrations (Tome 2)

Titre : L’avertissement de la sorcière

Auteur : Joseph Delaney

Edition : Bayard Jeunesse

Nombre de pages : 372

Résumé (Tome 1)

Le Shole, un monstrueux brouillard, a englouti des régions entières de l'Angleterre et continue son expansion vers le nord. Ceux qui s'y trouvent piégés meurent ou sont transformés en créature immondes : les aberrations.

Dans le duché de Lancaster, Crafty, treize ans, est l'un des rares survivants qui peut traverser ces étendues maudites. Recruté pour servir au château, il devient l'apprenti d'une mystérieuse guilde qui l'envoie effectuer des missions dans les zones dangereuses. Mais bientôt, le garçon devine que les aberrations ne représentent peut-être pas le plus grand danger...


Oseras-tu t'aventurer dans le brouillard ?

Avis

Aujourd’hui je viens vous présenter un de mes auteurs chouchou. Certes, dans mon cœur, cette saga ne rivalisera pas avec l’apprenti épouvanteur.

Bon, on ne va pas se le cacher, j’avais lu le tome 1 il y a très longtemps alors heureusement que @summaries_books était là pour me faire une petite piqure de rappel avec ses résumés !

Comme je le disais avant, Joseph Delaney fait parti de mes auteurs chouchous. J’aime énormément sa plume qui se situe entre la jeunesse et le young-adult. J’aime beaucoup l’univers qu’il développe dans cette saga. Plus jamais je ne verrai le brouillard de la même façon. J’aime beaucoup les personnages de Berthe et Crafty mais je n’ai pas encore trouvé mon préféré. Le conte peut être ?

Le gros plus de cet auteur, c’est le fait qu’il soit à cheval entre la jeunesse et le young-adult. L’univers est construit, complet et cohérent. C’est vraiment agréable à lire. Je ne me lasse pas de ses romans

En bref, j’ai besoin de la suite !


Ma note : 4/5

The kingdom

Titre : The kingdom

Auteur : Jess Rothenberg

Edition : Casterman

Nombre de pages : 405

Résumé

Ana, mi-humaine, mi-robot, est l’une des sept hybrides conçues pour divertir les visiteurs du parc d’attractions Kingdom, petits comme grands. Sa vie prend cependant un autre tournant quand elle est accusée d’avoir assassiné Owen, l’un des membres du personnel. Commence alors un procès haletant, où la vérité n’est pas forcément celle que l’on croit…

Avis

Aujourd’hui, je viens vous parler d’un livre que je ne pensais pas aimer autant.

J’ai acheté ce roman à la suite de la phrase d’accroche qu’il y avait au dos : « Une dystopie entre Detroit : Become Human, le jeu-vidéo, et la série Westworld.

J’ai tout de suite été happée par la mise en page particulière de ce livre. On retrouve des conversation SMS, des rapports, des images de vidéos surveillances, …

La plume de l’auteur est fluide, addictive et intrigante, on a envie de savoir ce qui va arriver, ce qu’il s’est passé. L’univers était magique mais il m’a fait réfléchir sur la question des intelligence artificielles et sur les robots.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Ana, elle était attachante et tout mignonne. Mais ce que j’ai préféré, c’est de voir son évolution.

Quant à la fin, je ne l’avais pas vu venir du tout ! J’ai été extrêmement surprise, car d’habitude, pour les romans « jeunesse » je ne suis pas vraiment surprise de la fin. J’ai également été étonnée de la profondeur de ce roman que l’on ne retrouve pas forcément dans la littérature jeunesse.

En bref, ce roman est une très belle découverte !


Ma note : 4,5/5

Nouvelles pêle-mêle

Titre : Nouvelles pêle-mêle

Auteur : Créoline de Venfré

Edition : Auto-édition

Nombre de pages : 208

Résumé

Le rapport entre l'ado qui reçoit un petit mot sur sa table, le gars qui collabore avec la police pour établir un portrait-robot et le journal intime d'une juive cachée pendant la guerre ?

__________

Il s'agit dans chaque cas d'éléments d'une nouvelle à chute, bien sûr !

__________

Une vingtaine de nouvelles, un format tellement bref qu'il vous permettra de les dévorer, ou de les abandonner très vite.

__________

Vous aimez les dilemmes ?

Avec chaque texte, vous vous trouverez face à deux choix : vous laisser guider par l’auteure pour voir si elle parvient à vous surprendre au moment du dénouement ou au contraire, vous improviser enquêteurs, traquant le moindre indice.

Certains textes sont pleins de douceur, d’autres sont cyniques, d’autres encore, sont durs. Très durs.

__________

Prêts à tomber de haut ? Alors téléchargez !

Avis

Aujourd’hui je viens vous parler d’un recueil de nouvelles que j’ai découvert grâce à @lechatselivre. Je dis bien « grâce » et non pas « à cause » car il est GRATUIT. Oui, oui vous n’aurez absolument pas à dépenser le moindre sou !

Ce recueil regroupe clairement tout ce que j’aime ! Les nouvelles sont courtes avec une super chute. Les thèmes sont variés, il y en a vraiment pour tous les goûts. Vous faire une chronique basique serait clairement impossible car il y a beaucoup d’histoires, de personnages et de décors. Néanmoins, je peux vous dire que la plume de l’auteur vaut le détour. Elle est poétique et prend différents styles.

Je ne vais pas vous parler de toutes les nouvelles mais je peux vous dire avoir une préférence pour « Le jeu du chat et de la souris » et pour « Un amour de légume ». Ce sont deux nouvelles très différentes et qui ont éveillé en moi des sentiments totalement différents. Pour en avoir discuté maintes et maintes fois avec Lisa, nous n’aimons pas du tout les mêmes nouvelles. Comme quoi, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Le gros plus de ce recueil, est que les nouvelles sont très courtes. Vous pourrez donc les lire dès que vous avez cinq minutes. Personnellement, je me suis enfilée le recueil d’une traite car je n’ai pas pu m’arrêter.

Quant à la fin, vous aurez le droit à une petite surprise. Je dois bien vous avouer que je n’en ai pas profité (par choix, je vous rassure) par peur de ne pas supporter l’attente. Si vous ne comprenez rien à ce que je raconte, allez lire le recueil de Créoline de Venfré !

En bref, j’ai adoré la plume de Créoline et en plus il est gratuit.


Ma note : 4,5/5

Toute résistance serait futile

Titre : Toute résistance sera futile

Auteur : Jenny T. Colgan

Edition : Hauteville

Nombre de pages : 471

Résumé

Connie, mathématicienne, arrive à Cambridge, pensant qu'on lui a confié un poste de professeur. Elle se rend compte que des confrères sont là, à qui on a fait la même promesse. Les services secrets les ont en fait réunis pour décrypter un code mystérieux et les voilà « assignés à résidence ». Parmi eux se trouve un inconnu au comportement étrange... et c'est peu dire pour leur petit milieu. Luke semble en savoir beaucoup plus qu'eux sur ce code et même sur la vie, l'univers et le reste.

Avis

Aujourd’hui je viens vous parler d’un roman qui était clairement un achat compulsif et j’aurait mieux fait de m’abstenir.

Est-ce que j’ai acheté ce livre pour cette sublime couverture ? Oui toutafé ! Honnêtement c’est bien le seul point positif que je trouve.

Dans cette histoire, il y a énormément de clichés, d’habitude cela ne me dérange pas mais ici, j’ai trouvé cela insupportable. Je n’ai pas non plus accroché à la plume de l’auteur que j’ai trouvé lente. Quant à l’histoire en elle-même, j’ai trouvé qu’elle partait dans tous les sens !

En bref, je n’ai pas du tout accroché !


Ma note : 1/5

Les maîtres de la destinée (Saga)

Titre : Les œufs primitifs/Les enfers de glace/La révolte des accablés/Oberkampf/Au-delà des songes

Auteur : Jeremy Angelo Napoli

Edition : Evidence

Nombre de pages : 218/256/274/216/226

Résumé

Êtes-vous toujours maître de votre destin ?

Chris Feulster a tout du jeune adolescent parisien ordinaire, fan de rock anglo-saxon et de science-fiction. Mais, sa vie bascule le jour où son père est enlevé par Unliquaan V, un souverain narcissique qui règne sur un monde peuplé d’immortels. Lancé à la recherche de son père, Chris découvre un univers fantastique et insoupçonné. Il découvre ainsi l’existence d’un peuple ancestral à l’origine de la création de cinq œufs : les Œufs Primitifs, qui renferment l’essence des Éléments.... Confronté aux Bienfaisants, aux Malveillants et à l’étrange et insondable Inconstant, Chris saura-t-il faire les bons choix et éviter les mauvaises rencontres ? « Les Œufs Primitifs », premier tome de la saga « Les Maîtres de la Destinée », pourrait bien changer votre vision des choses qui nous entourent...

Avis

Aujourd’hui, je viens vous présenter la saga de Jeremy Angelo que je viens de découvrir. Je ne sais pas si vous la savez mais, j’ai lu quasiment tous ses romans (il ne me manque plus que le dernier). J’aime beaucoup cet auteur, que ce soit pour sa plume ou sa bonne humeur !

Ici nous somme face à une saga fantastique jeunesse pour les 11-14 ans. Alors évidemment oui, l’univers n’est pas aussi dense et complexe que pour du fantastique « adulte ». Néanmoins pour des enfants, il est super ! J’ai remarqué qu’au fil des tomes, l’univers se complexifie que ce soit au niveau des thermes, du nombre de personnages… Je trouve cela très intéressant et judicieux pour le lectorat visé. Cela permet de ne pas tout amener d’un coup et donc on se retrouve avec un tome 5 beaucoup plus travaillé en profondeur que le tome 1. Sans grande surprise, c’est donc le tome 5 que j’ai préféré étant habituée au fantastique « young adult ».

J’ai beaucoup aimé les personnages, je les ai trouvés super attachant. J’avoue néanmoins avoir un petit faible pour Emma et sont univers (non, ce n’est pas parce que nous portons le même prénom 😉).

Pour les couvertures, elles sont jolies même si la 4 ne me plaît pas trop. En revanche la 3 est vraiment chouette !

Le gros plus de ce livre réside le fait qu’il est adapté pour des enfants dyslexiques. Ce qui change par rapport à un livre « classique » ? Tout simplement la taille, la police, et l’écart entre les mots. J’étais vraiment très curieuse de découvrir cet aspect, d’autant plus que je me destine à être professeur des écoles.

En bref, j’aime toujours autant les livres de Jeremy Angelo !


Ma note : 3,5/5

Nevernight (Tome 1)

Titre : N’oublie jamais

Auteur : Jay Kristoff

Edition : De Saxus

Nombre de pages : 762

Résumé

Dans un pays où trois soleils ne se couchent presque jamais, une tueuse débutante rejoint une école d'assassins, cherchant à se venger des forces qui ont détruit sa famille.

Fille d'un traître dont la rébellion a échoué, Mia Corvere parvient de justesse à échapper à l'anéantissement des siens. Livrée à elle-même et sans amis, elle erre dans une ville construite sur les ossements d'un dieu mort, recherchée par le Sénat et les anciens camarades de son père.

Elle possède un don pour parler avec les ténèbres et celui-ci va la mener tout droit vers un tueur à la retraite et un futur qu'elle n'a jamais imaginé.

À 16 ans, elle va devenir l'une des apprentis du groupe d'assassins le plus dangereux de toute la République : L'Église rouge. La trahison et des épreuves l'attendent dans les murs de cet établissement où l'échec est puni par la mort. Mais si elle survit à cette initiation, Elle fera partie des élus de Notre-Dame du Saint-Meurtre, et elle se rapprochera un peu plus de la seule chose qu'elle désire : la vengeance.

Avis

Aujourd’hui je viens vous parler d’une nouvelle lecture commune que j’ai pu faire avec @ello.books et @lechatselivre.

Déjà j’ai adoré la couverture, très simple et très complexe à la fois, j’ai adoré pouvoir la comprendre à la fin de ma lecture. De plus je trouve les couleurs superbes.

L’univers quant à lui est très complet, très dense. Au départ j’ai eu un peu de mal car il fallait être vraiment très concentré et donc, je ne pouvais pas lire le soir. Si je devais situer l’univers je dirais qu’il se trouve à cheval entre Harry Potter et Assassins Creed.

J’ai trouvé la plume addictive, par moment crue mais j’ai adoré ce côté « adulte » de l’écriture. Il y avait beaucoup d’action mais c’était vraiment bien détaillé, on n’avait pas l’impression que l’auteur bâclait ses scènes. Cela créait donc un rythme crescendo du début à la fin de roman. Le seul petit bémol que je pourrais trouver, ce seraient les notes de bas de pages, qui peuvent casser ce rythme.

Dans cette histoire, j’ai eu la chance de trouver tout ce que j’aimais et à bonne dose. Il y avait un peu de romance, beaucoup d’action, du sang, …). Et le retournement de fin ! WOW je ne m’y attendais pas ! J’avoue avoir quelques théories pour la suite mais j’ai hâte tout de même d’avoir la suite.

Quant aux personnages, j’ai adoré Tric ! Bon, je dois vous l’avouer, j’ai voulu l’appeler Patrick tout le long du livre mais ce personnage est clairement le meilleur ! Et que personne ne vienne me dire le contraire 😉 !

En bref, c’est un coup de cœur !


Ma note: 5/5

Dix petits nègres

Titre : Dix petits nègres

Auteur : Agatha Christie

Edition : Le masque

Nombre de pages : 243

Résumé

Il se passe quelque chose d'anormal. Les dix personnes conviées sur l'île du Nègre en ont la certitude. Pourquoi leur hôte est-il absent ? Soudain, une voix s'élève, accusant d'un crime chaque invité. Commence alors une ronde mortelle, rythmée par les couplets d'une étrange comptine...

Avis

Aujourd’hui, je viens vous parler d’un des romans les plus connus de la reine du crime : Les dix petits nègres.

J’ai été très étonnée pendant ma lecture que j’ai pu partager avec @ello.book car même si je connaissais la mécanique de base, j’ai pris un grand plaisir à suivre l(histoire. La plume était fluide et addictive. Ce roman est pour moi, un des plus facile à lire d’Agatha Christie car il démarre très rapidement, contrairement à la plupart de ses romans. Quant à la fin, je ne l’avais absolument pas vu venir.

Plus je pense à ce roman plus je me dis qu’au final, Agatha Christie était en avance sur son temps. Avec ce roman, elle avait tout simplement déjà inventé le célèbre jeu, Among Us !

En bref, c’est un roman que je conseille pour découvrir la plume de Dame Agatha.


Ma note : 4/5

Le silence de Mélodie

Titre : Le silence de mélodie

Auteur : Sharon M. Draper

Editon : Michel Lafon

Nombre de pages : 284

Résumé

Quant j'ai eu deux ans, tous mes souvenirs avaient des mots, et tous mes mots, et tous mes mots avaient une signification.

Mais seulement dans ma tête.

Je n'ai jamais prononcé un seul mot.

J'ai bientôt onze ans.

Avis

Aujourd’hui, je viens vous parler d’un roman bouleversant qui n’est pas un coup de cœur mais qui mérite d’être plus connu.

Ici nous sommes face à Mélodie, une jeune fille qui ne peut ni parler, ni se déplacer, ni rien faire toute seule à part penser. Mélodie est une jeune fille courageuse et très intelligente quoi qu’en pense les autres. Mais elle est également très drôle (elle n’a pas la langue dans sa poche) et adorable. Je me suis beaucoup attachée à ce personnage, si bien que j’ai même pleurer avec elle, avec ses proches.

Malgré ce sujet relativement dur à aborder, ce roman est adapté à tous, au plus jeune comme au moins jeune. La plume de l’auteur est belle mais ne dénonce pas moins les injustices. Comme je le disais précédemment, j’ai été émue par ce roman mais il m’a également remplie d’espoir !

J’ai beaucoup aimé découvrir comment le milieu scolaire s’adapte ou pas à ces enfants handicapés. En effet, je souhaite devenir professeur des écoles et j’ai trouvé cette quasi non-adaptation révoltante !

En bref, j’aimerai beaucoup que ce roman soit mis en avant et qu’il soit plus connu car il le mérite.


Ma note : 4,5/5

Quantum (Trilogie)

Titre : Virtous/Valorous/Victorius

Auteur : M.S. Force

Edition : Hugo New Romance

Nombre de pages : 343/336/340

Résumé (Tome 1)

Virtuous, c'est l'histoire haletante et puissante de la relation entre une jeune institutrice New yorkaise rigide, un peu coincée, et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes et dominateur.

Tout les oppose, ils n'ont rien en comment et pourtant une passion torride, puissante et irrationnelle va les pousser l'un vers l'autre pour leur faire vivre une des grandes histoires d'amour du XXIè siècle.

Lui est tellement épris de Nathalie qu'il se persuade qu'il peut changer pour elle et devenir l'homme dont elle a besoin.

MAIS NATHALIE A-T-ELLE VRAIMENT ENVIE QUE FLYNN CHANGE?

Avis

Aujourd’hui, je viens vous parler d’une saga que j’ai découvert par hasard et qui trainait dans ma PAL depuis un bon bout de temps.

Une fois avoir lu le premier tome, je me suis bien demandé pourquoi je ne l’avais pas sortie avant… Cette saga est une new romance que j’ai trouvé originale, réaliste et par moment très instructive, pourtant dieu sait que j’en ai lu des romances. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu une bonne romance de ce genre ! Cela m’a fait un bien fou !

La plume était fluide, addictive et haletante. Les personnages attachants et touchants pourtant je dois bien vous avouer que j’ai préféré Flocon, le chien, aux personnages principaux… comment lui résister, elle a quand même mordu les fesses d’une star de cinéma ! Mais pour en revenir à l’histoire, c’est une histoire qui m’a fait passer pas plein d’émotions différentes notamment le rire et les pleurs.

J’ai eu l’honneur de pouvoir faire découvrir cette saga à une amie de la fac. Mais qu’est-ce qu’elle ne m’a pas appris ? Qu’il y a encore 5 tomes compagnons ! C’est ma PAL et mon budget qui ne vont pas être content. Merci @eileendreval de l’info.

En bref, cette saga est une super découverte et un coup de cœur !


Ma note : 5/5

De battre la chamade (Tome 3)

Titre : De battre la chamade

Auteur : Sophie Tal Men

Edition : Le Livre de Poche

Nombre de pages : 284

Résumé (Tome 1)

Étudiante en médecine, Marie-Lou est, du jour au lendemain, affectée à Brest. Autant dire le bout du monde pour celle qui n’a jamais quitté sa Grenoble natale. Une nouvelle existence commence alors pour elle, loin des siens, de ses montagnes : il va falloir s’habituer au climat, à la région, à la collocation, aux collègues… Surtout, c’est l'insouciance et la légèreté de ses vingt-cinq ans qui vont être confrontées à la dure réalité du monde hospitalier. Une nuit, elle croisera Matthieu, interne en ORL. Ce loup solitaire, mystérieux et poétique, arrivera-t-il à lui faire une place dans sa vie ?

Avis

Aujourd’hui je viens vous parler d’une fin de trilogie. Il s’agit de la saga médicale de Sophie Tal Men. Que j’avais eu la chance de rencontrer lors d’un salon.

Je suis ravie d’avoir pu lire la fin des aventures de Marilou ! La plume est toujours aussi fluide, drôle et agréable à lire. J’ai tout de même mis un peu de temps à rentrer dans ce tome car j’avais lu les deux autres il y a bien longtemps. Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas ce qui m’a empêché d’adorer ma lecture !

Ce roman est une belle histoire de famille et d’amitié. C’est un roman que je recommande à tous ceux qui voudraient découvrir le milieu médical et à tous ceux qui ont aimé Greys Anatomy. Le gros plus de ce roman et de cette saga est que l’auteur sait de quoi elle nous parle. En effet, Sophie Tal Men est neurologue à Lorient et cela se ressent lors de la lecture.

En bref, j’ai passé un agréable moment mais le premier tome reste mon préféré !


Ma note : 3,5/5

Molly Southbourne (Tome 1)

Titre : Les meurtres de Molly Southbourne

Auteur : Tade Thompson

Edition : Le Bélial

Nombre de pages : 126

Résumé (Tome 1)

Molly est frappée par la pire des malédictions. Aussi les règles sont-elles simples, et ses parents les lui assènent depuis son plus jeune âge:


Si tu vois une fille qui te ressemble, cours et bas-toi.

Ne saigne pas.

Si tu saignes, une compresse, le feu, du détergent.

Si tu trouves un trou, va chercher tes parents.


Molly se les récite souvent. Quand elle s’ennuie, elle se surprend à les répéter sans l’avoir voulu… Et si elle ignore d’où lui vient cette terrible affliction, elle n’en connaît en revanche que trop le prix. Celui du sang...

Avis

Aujourd’hui je viens vous parler d’un roman que j’ai découvert sur le compte de @lemon_june et que je me suis décidé à acheter quand j’ai vu @lechatselivre craquer.

Quand j’ai commencé ce livre, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, de toute façon je n’aurais jamais trouvé. Ce roman est très court mais très surprenant. En dix pages, j’ai réussi à être happée par l’histoire bien qu’elle soit très particulière.

La plume était fluide et les pages se tournaient vite. J’ai hâte de découvrir le deuxième tome et voir dans quoi l’auteur va nous emmener.

Si je ne dis pas de bêtises, ce roman va être adapté mais je ne sais plus si ce sera en film ou en série.

En bref, c’est une lecture très surprenante.


Ma note : 4/5

The Bone Season (Tome 1)

Titre : Saison d’os

Auteur : Samantha Shannon

Edition : De Saxus

Nombre de pages : 668

Résumé (Tome 1)

2059. Paige travaille pour une organisation criminelle souterraine dans les rues de Scion-Londres, où elle récolte des informations en pénétrant dans l'esprit des gens. Car Paige est une marcherêve, une clairvoyante, et selon les règles de Scion, son existence même est déjà une trahison.


Poursuivie puis arrêtée, elle est déportée vers une colonie pénitentiaire sur l'ancien territoire d'Oxford secrètement occupé par les réphaïm, une race venue d'un autre monde qui récolte et utilise les clairvoyants à ses propres fins.


Paige se retrouve assignée au mystérieux gouverneur Arcturus. Celui-ci devient son maître. Son formateur. Son ennemi naturel. À ses côtés, elle va devoir apprendre à développer son pouvoir pour servir ses ravisseurs, mais surtout pour s'échapper de ce sinistre endroit où elle semble promise à une mort certaine...

Avis

Aujourd’hui, je viens vous parler d’un livre qui m’a fait rencontrer deux belles personnes ! Il s’agit donc de The bone season. J’ai lu ce roman en LC avec @ello.book et @lechatselivre et l’on a passé un super moment !

Dans ce livre, nous sommes face à une histoire sans cliché et bien construite. L’univers est riche, complet et cohérent. Mais même si c’est un univers très complet, il n’est pas complexe. Personnellement, je n’ai pas eu de mal à le comprendre ni à comprendre l’histoire. La plume est très fluide et je n’ai qu’une hâte, recevoir la suite que j’ai déjà précommandée.

Quant aux personnages, je les ai beaucoup aimés. Paige, le personnage principal, ne m’a pas forcément convaincu à chacune de ses réactions mais je les ai respectées. Mon personnage préféré est bien évidemment le gouverneur (ceux qui ont lu le roman comprendront pourquoi. Oui je parle bien des pages 516-517 !). Mais même si le Gouverneur à conquis mon cœur, j’ai de grands espoirs en David, mais ne me demandez pas pourquoi. Quant au personnage que j’ai détesté, il s’agit bien évidemment de Nashira (oui ce n’est pas une grande surprise !)

Néanmoins, dans ce roman, je n’ai pas tellement aimé la nouvelle à la fin. J’ai trouvé qu’elle était moins bien que le récit principal. Elle était lente et répétitive, je n’ai pas vraiment compris son intérêt. Mais je ne vais pas en tenir compte.


En bref, c’est un coup de cœur !


Ma note : 5/5

Berceuse

Titre : Berceuse

Auteur : Chuck Palahniuk

Edition : Points

Nombre de pages : 325

Résumé

Quoi de plus inoffensif pour s'endormir qu'une berceuse tendrement lue le soir ? Rien à voir avec la mort subite du nourrisson, génératrice des pires angoisses des parents penchés sur le souffle nocturne du nouveau-né. Le journaliste Carl Streator y verrait pourtant comme un lien, un je-ne-sais-quoi d'inexpliqué. Il y aurait un livre qui tue. Une comptine mortelle. En plein cœur des Etats-Unis. Un recueil pour enfants constitué de poèmes... Carl Streator en parle à son patron, lui en lit un extrait... et le voit s'affaisser devant lui pour ne plus se réveiller. L'enquête peut commencer. Combien de livres en circulation dans le pays ? Combien le savent et pour quel usage ? Quel pouvoir absolu pour celui qui en aura l'ultime possession !

Avis

Aujourd’hui je viens vous parler d’un roman pour lequel je n’ai pas du tout accroché.

Quand j’ai lu le résumé de cette histoire, j’ai été totalement happée. Je me suis dit : « Wow, une berceuse qui tue, trop bien ! » Et quand j’ai commencé à lire, la douche froide…

Je n’ai pas du tout réussi à rentrer dans l’histoire. Je l’ai trouvé trop farfelue et très irréaliste. Dans les thrillers je n’aime pas du tout ça. En réalité je n’imaginais pas du tout que cette histoire allait se dérouler comme cela. C’est vraiment dommage car le principe de base me plaisait beaucoup

La plume quant à elle, je l’ai trouvée complexe et pas forcément très simple à comprendre. Et de ce fait, je n’ai pas réussi à trouver un rythme à ma lecture.

Pour finir je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. Je suis restée distante et quand il leurs arrivait quelque chose j’étais : « Ouais bah c’est bien… »

En bref, c’est une grosse déception (Grognon n’est fait d’ailleurs un peu la tête ☹)


Ma note : 1/5

Samhain Carmesi (Tome 1)

Titre : Samhain Carmesi

Auteur : Sandra Leon

Edition : Nombre 7

Nombre de pages : 687

Résumé (Tome 1)

Bayonne parait calme ce soir. Pourtant dans ses ruelles sombres, vous verrez sûrement rouler quelques… têtes. Sam est une hybride, belle et envoutante telle une démone et puissante comme une bombe à retardement, mais surtout une incroyable chasseuse. Une chasseuse de créatures surnaturelles, celles qui ne suivent pas leurs lois. Parmi eux, des vampires qui tuent et transforment de pauvres innocents en bêtes assoiffées de sang. Plusieurs SDF sont attaqués et sont livrés à leur nouvelle nature incontrôlable, Sam se doit d’enquêter et de trouver qui se cache derrière ce massacre, qui semble vite dégénérer en catastrophe. Quels tourments attendent encore la jeune femme ?

Une vie de solitude semble être sa destinée quand un soir… Elle le rencontre. Un inconnu, un suceur de sang, qui l’envoûte immédiatement. Elle qui a passé tant d’années à se battre contre eux, a soudain l’impression de ne vivre que lorsqu’il est à ses côtés. Il est son oxygène. Mais que se passe-t-il réellement ? Où tout cela va-t-il les mener ?

Avis

Voici un livre que j’ai eu la chance de gagner au concours de @maryne_lectrice . Je suis tellement contente d’avoir pu découvrir ce livre car j’ai eu un gros coup de cœur pour la plume de l’auteur. En plus, j’ai eu le droit à une très belle dédicace qui m’émeut à chaque fois que je la lis.

Comme je vous le disais, j’ai eu un coup de cœur pour ce roman qui est un début de saga. La plume de Sandra Leon est fluide, drôle, addictive et avec beaucoup de suspense. Résultats des courses, j’ai lu ce beau bébé de 687 pages en seulement quelques jours ! J’ai beaucoup aimé découvrir ce genre qu’est l’Urban fantasy que je n’ai tellement l’habitude de lire. J’ai beaucoup aimé l’équilibre ente le fantastique et la romance qu’arrive à mettre en place l’auteur.

Quant aux personnages, il faut bien avouer que l’on ne peut pas rester insensible face à eu. J’ai beaucoup aimé Esteban qui m’a beaucoup touchée et que je trouve adorable. Je suis également tombée sous le charme de Donovan mais ne m’en voulez pas, c’est un fantasme à lui tout seul ! Quant à mon personnage préféré, il s’agit forcément de Sam, notre personnage principal, qui n’a clairement pas sa langue dans sa poche.

Si vous souhaitez découvrir la mentalité de Sam, je vous invite à aller voir le compte de l’auteur où vous aurez la chance de découvrir « les pensées de Sam ». Je suis sûre que vous aussi vous tomberez sous le charme !

Quant à la fin, je dois avouer et vous prévenir que même si Sandra Leone est une personne tout à fait adorable, elle fait partie de ses auteurs sadiques qui vous laisse sur une fin pleine de suspens qui m’a fait pleurer. Et évidemment le tome 2 n’est pas encore sorti mais il est en cours (oui je me console comme je peux).

En bref, c’est un coup de cœur à tous les niveaux !


Ma note : 5/5

Endgame (Tome 1)

Titre : L’appel

Auteur : James Frey et Nils Johnson-Shelton

Edition : J’ai lu

Nombre de pages : 565

Résumé (Tome 1)

Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité toute entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre et résoudre la Grande Enigme. Si aucun n'y parvient, nous sommes tous perdus.

Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques, ils ne sont pas immortels, mais ils sont entraînés !

Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions...

Cependant, il n'y aura qu'un seul vainqueur.

Ce qui sera, sera ...

Avis

Voici un livre qui m’a été conseillé il y a quelques années par une amie. Ce n’est que la semaine dernière que je me suis lancée dans sa lecture.

Nous sommes donc face à un livre qui m’a beaucoup fait penser à Hunger Games que ce soit le résumé ou le récit en lui-même. Néanmoins plein de choses différence ces deux romans. Rassurez-vous, ce n’est pas un copier-coller !

Malgré la taille de ce roman, je l’ai dévoré en quelques jours. La plume est fluide et addictive, on a toujours envie d’en savoir plus. Cela est accentué par les chapitres qui sont courts mais intense (vous connaissez aussi la phrase : « aller encore un petit dernier » !). En plus de découvrir pleins de petits chapitre vous allez pouvoir profiter de plusieurs points de vue, notamment ceux des élus. Comme vous vous en doutez, il y a beaucoup de personnage donc beaucoup de prénom. Au début, je dois avouer avoir été un peu perdue et je ne différenciais pas tellement les personnages mais finalement j’ai réussi à m’y retrouver.

Le gros plus de ce roman est la mise en page et l’interactivité. Vous trouverez dans ce roman des pages avec des dessins, des cartes… Avec tout cela, vous pouvez normalement trouver la réponse à l’énigme. Je dis normalement car je n’ai pas pris le temps de me pencher dessus. Enfin pas encore !

En bref, j’ai beaucoup aimé ce début de trilogie malheureusement, je n’ai pas encore la suite dans ma PAL.


Ma note : 4/5

Grisha (Tome 2 et 3)

Titre : Le dragon de glace / L’oiseau de feu

Auteur : Leigh Bardugo

Edition : Milan

Nombre de pages : 434 / 386

Résumé (Tome 1)

Depuis des siècles, le royaume de Ravka est divisé par le Shadow Fold, épaisse nappe de ténèbres peuplée de créatures sanguinaires. En tant que cartographe pour la Ire armée, Alina doit le traverser pour la première fois. Aussitôt, des volcras l'attaquent. Elle est sauvée par Mal, son meilleur ami, dont elle est secrètement amoureuse et qui, à son tour, se retrouve acculé par les créatures. Elle émet alors malgré elle une lumière puissante, qui repousse les volcras. Dès lors, son destin prend une autre tournure : Alina est l'Invocatrice de lumière, celle qui pourrait vaincre le Shadow Fold et rendre la paix au royaume. La voilà emmenée à la capitale, au Little Palace, où elle entame son apprentissage aux côtés des Grisha, caste de magiciens qui gouverne le royaume avec le roi, et du plus puissant d'entre eux, le Darkling. Mais les intrigues de la cour sont moins simples qu'il n'y paraît, et Alina ignore où est censée aller son allégeance : au roi ? Au Darkling, qui semble nourrir pour elle des plans mystérieux ? Tandis que l'avenir de la Ravka repose sur ses épaules, la jeune femme doit à la fois découvrir les secrets des Grisha, et ceux de son coeur...

Avis

Ça y est, j’ai enfin fini la trilogie Grisha. J’ai eu la chance de partager ces lectures avec Mare, Meg et Camille. J’ai beaucoup aimé échanger avec elle, d’autant plus que nos avis se rejoignaient sur beaucoup de points.

Comme vous le savez, j’avais beaucoup aimé le premier tome de cette trilogie et comme d’habitude, j’ai toujours peur de la suite. Le tome deux m’a un peu étonnée car j’ai trouvé que le début était très rapide et le milieu un peu creux. Néanmoins, le tome 3 a bien rattraper le coup. Même si l’univers n’est pas assez développé à mon gout et que la fin était un peu trop gentillette. J’ai passé un agréable moment et j’ai même lâché quelques larmes à la fin.

Je ne supporte toujours pas le personnage d’Alina car je la trouve trop immature et agaçante. Néanmoins, j’ai toujours un gros kiff sur le Darkling (ce doit être le côté brun ténébreux !) mais je crois que beaucoup de monde est dans ce cas-là. Pour en revenir à la fin, je reste vraiment sur ma faim. J’aurai vraiment voulu une fin très tragique. Il faut se l’avouer, avec les filles on avait trouvé des scénarios de dingue ! Le bémol que j’ai trouvé a cette histoire c’est le fait qu’on ne se fait aucun soucis pour les personnages car dès qu’ils sont en « danger », quelqu’un apparait comme par magie pour les sauver.

Quant à la mise en page, je trouve la carte juste splendide. Elle a plein de détails et cela se voit qu’elle a été bien travaillée.

En bref, c’est un bonne lecture même si l’univers et l’histoire auraient pu être plus développée


Ma note : 3,5/5

Snowdonia

Titre : Snowdonia

Auteur : Jeremy Angelo

Edition : Gloriana

Nombre de pages : 238

Résumé (Tome 1)

1899. Laurine, jeune fille originaire d’un petit village au creux des montagnes du Jura, vient tout juste d’avoir 17 ans. Si tous s’attendent à la voir se marier rapidement, elle n’est pourtant pas certaine d’y être prête. Elle aime sa vie telle qu’elle est. Mais tout s’écroule lorsque son père lui annonce qu'il l'envoie vivre au pays de Galles, chez un grand-oncle dont elle ignore absolument tout. Laurine doit alors quitter sa famille, son prétendant, sa terre natale et se résoudre à célébrer Noël loin de chez elle. Seule et déboussolée, la jeune fille débarque donc à Conwy, porte d'entrée d'un immense parc naturel nommé Snowdonia, connu pour être un pays quasiment dénué de vie. Laurine y fait la connaissance de Henri Harlington, son grand-oncle, qui l'accueille à bras ouverts, ainsi que celle de Dryston, le jeune majordome du manoir, qui bien que charmant est désagréable à souhait ! Henri devant s’absenter pour affaires, Laurine se retrouve ainsi en seule compagnie de Dryston, dont la mission est de faire découvrir la région et les coutumes galloises à la jeune fille ! Parviendra-t-elle à apprivoiser le majordome afin que son séjour en terre étrangère ne se transforme pas en véritable cauchemar ? Les traditions de ce nouveau pays lui feront-elles quelque peu oublier la tristesse d’être loin de chez elle et de ses proches pour Noël ?

Avis

Voici la dernière romance de Noël que je compte lire avant décembre prochain, et autant vous dire que je ne regrette pas d’avoir choisi ce roman !

Je pense que comme moi, vous avez vu beaucoup tourner ce roman sur Bookstagram et il faut dire que les avis sont plus qu’élogieux. Dans cette chronique, je ne ferai pas exception ! Déjà, il faut parler de la très belle mise en page des chapitres ! Ensuite, je peux vous dire que j’ai beaucoup aimé ce roman, cette histoire m’a fait voyager à travers les époques et les pays. J’ai pu découvrir de nouvelles traditions de Noël et une nouvelle gastronomie (tout le monde se souviendra du laverbread !). L’ambiance de Noël, drôle et feel-good était idéal pour les soirs de cours et la plume fluide et addictive à fait en sorte que ce roman n’a fait que deux heures ! J’ai bien aimé les personnages mais surtout Dryss (et oui… je suis une fille, il ne faut pas l’oublier 😉). La seule chose que je regrette c’est que la romance avance très très vite mais pour un roman de moins de 300 pages je comprends. En plus, on va se l’avouer, je suis complètement passée outre grâce à la belle plume de Jeremy Angelo. Enfin parlons de la fin… Mais quelle fin ! Moi aussi je veux ce cadeau de Noël ! Je pense que cette fin va me faire rêver pendant un bon moment, comme beaucoup d’autre lectrice, j’en suis certaine.

En bref, cette lecture est quasiment un coup de cœur !


Ma note : 4,4/5

Le bureau des cœurs trouvés (Tome 3 & 4)

Titre : Shasha Melody / Phoenix Melody

Auteur : Cathy Cassidy

Edition : Nathan

Nombre de pages : 297 / 294

Résumé (Tome 1)

Lexie, 13 ans, vit dans une famille d'accueil depuis que sa mère l'a abandonnée. Ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est sauver de l'oubli tout ce qu'elle peut : animaux, objets... Et si elle sauvait aussi les gens ? Elle décide de créer un groupe de parole pour réunir les marginaux de son collège... qui se transforme vite en groupe de musique. Les Lost & Found sont nés !

Leur aventure sera émaillée de nouvelles amitiés et de romances, mais aussi de tensions, à mesure que chacun apprend à trouver sa place. Et lorsqu'il s'agit d'une bonne cause, comme sauver la bibliothèque locale de la fermeture, ils sont prêts à soulever des montagnes !

Avis

Cathy Cassidy fait partie des auteurs qui m’ont donné le goût de la lecture grâce à sa saga « Les filles au chocolat ». Aujourd’hui je viens vous parler d’une autre de ses sagas : Le bureaux des cœurs trouvés ».

Comme à son habitude, Cathy Cassidy nous parle de sujets durs mais ils sont tellement bien abordés qu’ils sont accessibles à tous. J’ai été énormément touchée par le sujet du tome 3 (je ne vous dirais pas de quoi il s’agit car on ne l’apprend qu’à la fin). De plus, on apprend à la fin de ce tome que l’auteure à un vécu avec ce sujet et cela se ressent dans l’écriture. Je pense que je l’ai autant aimé que son autre roman « Cœur Mandarine » car plus d’une fois j’ai eu les larmes aux yeux. J'ai également beaucoup aimé le croisement qui est fait avec "Les filles au chocolat". Enfin, il y a une très belle mise en page que ce soit les réseaux sociaux ou des lettres.

En bref, c’est un coup de cœur pour le troisième tome et une excellente lecture pour le quatrième


Ma note : 5/5

Les trépassés

Titre : Le dévoreur d’âme

Auteur : Ann Rake Collin

Edition : Auto-Edition

Nombre de pages : 300

Résumé

Un jeune fantôme, Charles, ne se souvient ni de sa vie passée, ni des causes de sa mort. Il va rencontrer Les Trépassés, un groupe d'adolescents morts eux aussi il y a longtemps et qui se soutiennent dans leur quotidien d'âmes devenues immortelles.

Les Trépassés vont aider Charles à se rappeler de sa vie de vivant, tout en évitant, pour leur propre salut ; de se faire dévorer par un esprit vengeur.

Avis

Voici un livre que j’attendais de lire avec impatience. Je l’ai découvert sur le compte de l’auteur et j’ai tout de suite été charmé par le résumé. Même si ce roman se classerait plus dans un roman jeunesse, je trouve qu’il peut très bien convenir à un adulte ou un jeune adulte. C’est un livre avec du fond et surtout beaucoup de ressenti. Je dois avouer que j’ai failli lâcher quelques larmes à différents passages du roman (et pourtant, vous savez que je ne suis pas facile à émouvoir !). Je pensais rester quelques temps sur ce roman mais je l’ai dévoré en une soirée ! Je n’ai pas vu passer les pages tant la plume est fluide et agréable. De plus je dois bien reconnaitre que j’étais très triste de lâcher les personnages auxquels je m’étais attachés. J’étais d’ailleurs très surprise de constater que malgré le peu de temps que j’avais passé en leur compagnie, je me suis vraiment beaucoup attaché aux trépassés. J’espère pouvoir les retrouver bientôt pour de nouvelles aventures ! Si une suite n’est pas prévue et bien, tant pis je devrais lire de nouveau cette aventure-ci ! Enfin, je tiens conseiller ce livre à tous les amoureux de Miss Peregrine et de Ghost Wisperer. Ce roman est un mélange de ce livre et cette série, j’ai adoré pouvoir retrouver un univers similaire (surtout celui de Ghost Wisperer que j’avais un peu oublié).

En bref, j’espère qu’il va y avoir une suite


Ma note : 4/5

Cœur d'encre (Tome 3)

Titre : Mort d’encre

Auteur : Cornélia Funke

Edition : Gallimard jeunesse

Nombre de pages : 770

Résumé (Tome 1)

Meggie, douze ans, vit seule avec son père, Mo. Comme lui, elle a une passion pour les livres. Mais pourquoi Mo ne lit-il plus d'histoires à voix haute ? Ses livres auraient-ils un secret ? Leurs mots auraient-ils un pouvoir ? Un soir, un étrange personnage frappe à la porte. Alors commence pour Meggie et Mo une extraordinaire aventure, encore plus folle que celles que racontent les livres. Et leur vie va changer pour toujours...

Avis

Je fini enfin cette saga commencée depuis au moins 4 ans ! Malheureusement, j’ai mal joué en attendant autant car je me suis retrouvée un peu perdue dans l’histoire. Je ne savais plus quel personnage était qui … La plume de Cornelia Funke est toujours aussi fluide et agréable à lire. J’ai néanmoins trouvé que dans ce tome, il y avait quelques longueurs que je n’avais pas trouvé dans les deux précédents tomes. Quant à l’univers, il ne cesse d’être merveilleux et très dense. Même dans ce dernier tome, on découvre de nouvelles choses sur l’univers de papier de cœur d’encre. Ma lecture aurait pu être meilleure je le sais mais je n’ai pas réussi à me plonger à fond dans l’histoire. Tout cela est entièrement ma faute et je l’assume totalement. Comme je vous le disais, j’ai extrêmement tardé à lire ce tome 3. Je vous conseille tout de même cette trilogie qui mérite le coup d’œil. Et ne vous inquiétez pas pour le nombre de page, ça se lit tout seul !

En bref, c’est une petite déception pour moi (mais c’est ma faute)


Ma note: 2,5/5

Les contes interdits

Titre : Rumpelstiltskin

Auteur : Maude Rückstühl

Edition : ADA

Nombre de pages : 181

Résumé

Rumpelstiltskin, démon du petit peuple, pourchasse Lucia avant même sa naissance. Son œil malveillant se délecte de sa lumière depuis la nuit des temps.

Maman, maman, quel est son nom ? Comment s'appelle l’affreux lutin qui se cache sous mon lit ?

Exerçant des chantages émotifs savamment orchestrés, Rumpelstiltskin ensemence l’angoisse, engendre la folie et récolte la mort.

Comment une mère peut-elle espérer sauver ses enfants de l’emprise d’un traqueur intemporel, fugace et démoniaque ?

Rum… Rumpel… comment ?

Rappelez-vous son nom, car si vous le surprenez sous votre lit, il sera déjà trop tard…

Croyez-vous avoir ce qu’il faut pour lire cette nouvelle version horrifique du fameux conte des Frères Grimm?

Attention, vous pourriez devenir obsédé par ce qui se cache sous votre lit…

Avis

Je reviens avec un deuxième conte de la saga des contes interdits. Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais j’avais beaucoup aimé La reine des neiges. Cette fois, c’est la même chose. J’ai adoré le côté horrifique de ce conte que j’ai découvert il n’y a pas si longtemps. Cette réécriture est juste dingue ! et la fin, je n’ose vous en parler. Je ne m’y attendais pas du tout, si bien que j’ai du la relire une deuxième fois pour être sûre d’avoir bien compris. Quant au travail éditorial au début de livre, je le trouve magnifique. Enfin je peux vous dire que je ne compte pas m’arrêter là dans cette découverte, je rêve de pouvoir me procurer les autres livres de cette collection. Mais attention, elle n’est pas à mettre entre toutes les mains !

En bref, je suis complètement accro à cette collection gore et horrifique à souhait !


Ma note : 4/5

Le pensionnat de Mademoiselle Geraldine

Titre : Etiquette et espionnage

Auteur : Gail Carriger

Edition : Le Livre de Poche

Nombre de pages : 376

Résumé

C'est une chose que d’apprendre à faire une révérence comme il faut.

C'en est une autre que d'apprendre à la faire en lançant un couteau.

Angleterre, début du XIXe siècle. Sophronia, 14 ans, est un défi permanent pour sa pauvre mère : elle préfère démonter les horloges et grimper aux arbres qu’apprendre les bonnes manières ! Mme Temminnick désespère que sa fille ne devienne jamais une parfaite lady, aussi inscrit-elle Sophronia au Pensionnat de Mlle Géraldine pour le perfectionnement des jeunes dames de qualité.

Mais Sophronia comprend très vite que cette école n’est peut-être pas exactement ce que sa mère avait en tête. Certes, les jeunes filles y apprennent l’art de la danse, celui de se vêtir et l’étiquette ; mais elles apprennent aussi à donner la mort, l’art de la diversion, et l’espionnage – le tout de la manière la plus civilisée possible, bien sûr.

Avis

Voici un livre qui m’a énormément surprise. En lisant le résumé je m’attendais un peu à un roman historique teinté d’espionnage mais je ne m’attendais absolument pas au côté Steampunk de la chose ! Ce n’est pas la première fois que je me retrouve face à ce genre mais c’est la première fois que j’accroche. Même si j’ai été très déstabilisée j’ai bien accroché à l’histoire et surtout au personnage de Sophronia. C’est une jeune fille pleine de talents et de ressources qui a de la suite dans les idées. J’ai beaucoup aimé également l’univers du pensionnat (et les crêpages de chignon qui vont avec, évidemment !). Néanmoins, j’ai trouvé que la plume était assez neutre, je n’ai pas été spécialement touchée. Il y avait également quelques longueurs mais cela est peut-être dû au fait que ce soit un premier tome. Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi penser de ce début de série. Comme je le disais, je n’ai pas été spécialement emportée mais il parait que la suite est mieux. Alors je vais laisser une chance à cette saga et me procurer la suite pour pouvoir me faire un avis plus construit.

En bref, j’attends de lire la suite pour être fixée sur mon ressenti.


Ma note : 3/5

L'Edda

Titre : Récits de mythologie nordique

Auteur : Snorri Sturluson

Edition : Gallimard

Nombre de pages : 235

Résumé

Rédigée au début du XIIIe siècle par l'éminent historien islandais Snorri Sturluson, l'Edda constitue le recueil de mythologie nordique le plus complet que nous ait légué le Moyen Âge scandinave. Au cours de récits souvent hauts en couleur, l'auteur retrace tout d'abord la création de l'univers à l'origine des temps, avec notamment l'épisode du démembrement d'Ymir, le géant primitif ; puis il présente les principaux dieux de l'antiquité païenne et raconte leurs exploits, leurs aventures et leurs querelles, tandis qu'à l'arrière-plan se profile de plus en plus nettement le drame du monde, le fameux Crépuscule des dieux, dont la description particulièrement saisissante constitue le point d'orgue de l'ouvrage.

Avis

Voici un livre qui m’a été offert par mon chéri. Je suis ravie d’avoir pu le découvrir car il traite de la mythologie nordique. J’vais énormément envie de découvrir cette mythologie que je ne connais que très peu. Même si cet ouvrage date un peu, je l’ai trouvé relativement simple à comprendre. Mais avant de se lancer, il faut avoir en tête que le schéma narratif est un peu déroutant. Nous face à une histoire dans une histoire et par moment je ne savais plus où j’en était. De plus, j’aurai aimé connaitre plus cette mythologie avant de commencer cet ouvrage pour avoir des représentations claires dans ma tête. Mais l’on peut tout à fait lire ce roman sans n’avoir aucune connaissance, il est fait pour.

En bref, c’est un ouvrage que je recommande pour tous les féru de mythologie.


Ma note : 3/5

Profession romancier

Titre : Profession romancier

Auteur : Hakuri Murakami

Edition : Belfond

Nombre de coloriages : 205

Résumé

Écrire un roman n’est pas très difficile. Écrire un roman magnifique n’est pas non plus si difficile. Je ne prétends pas que c’est simple, mais ce n’est pas non plus impossible. Ce qui est particulièrement ardu, en revanche, c’est d’écrire des romans encore et encore. Tout le monde n’en est pas capable. Comme je l’ai déjà dit, il faut disposer d’une capacité particulière, qui est certainement un peu différente du simple « talent ».

Bon, mais comment savoir si l’on possède cette aptitude ? Voici la réponse : plongez dans l’eau et voyez si vous nagez ou si vous coulez.

Bienvenue sur le ring !

Dans un essai à la fois drôle, intelligent, passionnant, Haruki Murakami se raconte et porte un regard aussi rafraîchissant que sincère sur le métier de romancier.

Tout en explorant ses plus chères obsessions et en distillant des réflexions sur la littérature, la lecture et plus largement la société japonaise, l’auteur dévoile les coulisses de son quotidien, où s’imposent persévérance, patience et endurance.

Avis

Voici un livre qui change des romans. En effet, nous sommes face à un essai. Même si le terme d'essai peut faire peur, celui-ci est très abordable. J'ai eu pendant ma lecture, l'impression de lire la biographie de l'auteur car l'on suit son expérience de romancier. De plus la plume est très épurée mais néanmoins très belle à découvrir. Je dois avouer que je n'ai pas vu les pages passer ! Néanmoins je me pose toujours une question... Pourquoi cette couverture ??

En bref, je me prends de plus en plus au jeu des essais


Ma note : 4/5

Broadway Limited (Tome 1)

Titre : Un dîner avec Cary Grant

Auteur : Malika Ferdjoukh

Edition : Ecole des loisirs

Nombre de coloriages : 598

Résumé

Jocelyn Brouillard, 16 ans et demi, boursier, français, débarque un soir d'automne de 1948 à la pension Giboulée. C'est une erreur, un parfait malentendu. Il est à New-York et on l'a pris pour une demoiselle à cause de son prénom. Car la Pension Giboulée est une de ces boarding houses exclusivement réservées aux jeunes filles qui veulent demeurer à l'abri des loups de Wall street et de la 42ème Rue. La gente masculine y est résolument interdite. Heureusement, Jocelyn joue très bien du piano...

Avis

Voici un livre que j’ai beaucoup vu passer sur bookstagram il y a quelques temps. J’avais vu des bons avis mais également des avis mitigés… Aujourd’hui, je comprends pourquoi. Tout d’abord, je tiens à dire que j’ai adoré l’univers dans lequel évoluent les personnages. C’est un univers musical, chantant, dansant et plein de bonne humeur. De plus j’ai aimé le cadre spatio-temporel. Un autre point extrêmement pour moi est la mise en page. Cette mise en page était aérée et écrit en gros ce qui m’arrange connaissant ma myopie ! Enfin, j’ai adoré la plume de l’auteur qui se lisait vraiment toute seule, je ne voyais pas passer les pages ! Malheureusement il y a deux petites choses qui ‘mont dérangée pendant ma lecture. D’abord j’ai trouvé qu’il y avait trop de personnages avec des nom similaires. Et même s’ils étaient tous présentés au début du roman comme dans une pièce de théâtre, je me perdais trop souvent dans les noms. Et ensuite je n’ai rien ressenti pendant ma lecture. Même si elle était très fluide, je n’ai absolument pas été touchée par l’histoire, elle m’a fait ni chaud ni froid. Si bien qu’en finissant l’histoire, je ne savais pas si j’avais aimé ou non.

En bref, je n’ai pas été très envoûtée par ce livre


Ma note : 2,5/5

La reine des quiches

Titre : La reine des quiches

Auteur : Sophie de Villenoisy

Edition : Le Livre de Poche

Nombre de pages : 214

Résumé

À quarante et un ans, Murielle collectionne les échecs, comme si une vilaine fée prenait un malin plaisir à la persécuter. Après autant de fausses couches que de manuscrits refusés, elle s’est résignée à ne donner vie qu’à des articles sur les vermifuges dans la rubrique animalière d’un journal télé.

Jusqu’au jour où un éditeur l’appelle, son dernier roman, Ceci est mon corps, l’a fasciné, il veut absolument le publier. Murielle n’en revient pas, son roman-confession sur sa propre stérilité va lui apporter la reconnaissance dont elle a toujours rêvé! Mais ce succès littéraire pourrait aussi avoir des conséquences inattendues sur sa vie et son entourage…

Avis

Aujourd’hui, je viens encore vous parler d’un livre de Sophie de Villenoisy. Ma chronique ne sera pas très longue car je l’ai encore une fois lu très vite. Cette fois, ce roman m’a fait moins rire mais il m’a beaucoup plus touchée. La plume fluide de cette auteure m’a transportée et m’a même fait pleurer. Il n’y a pas à dire Murielle restera dans mon cœur !

En bref, j’adore la plume de Sophie de Villenoisy


Ma note : 4/5

Joyeux suicide et bonne année

Titre : Joyeux suicide et bonne année !

Auteur : Sophie de Villenoisy

Edition : Le Livre de Poche

Nombre de pages : 214

Résumé

Tu fais quoi à Noël ? Moi je me suicide et toi ? Bien sûr, dit comme ça, ça peut paraître sinistre, mais à quarante-cinq ans c’est ma meilleure option. Ce n’est pas comme si je faisais des malheureux autour de moi. Comme si j’abandonnais mari et enfants. Je n’ai ni chien ni chat. Même pas un perroquet pour me pleurer. Et puis ça me laisse deux mois pour faire connaissance avec mon vrai moi. Deux mois c’est court. Ou long, ça dépend de ce qui se passe, en fait.

Avis

Depuis le temps que ce livre me fait envie, je l’ai enfin lu ! Ce livre regroupe tout ce que j’attendais de lui. Nous sommes face à une histoire drôle, décalée mais également émouvant. La plume de l’auteur est fluide et addictive. J’ai été tellement transportée par sa plume que j’ai lu ce livre en deux heures ! Les personnages sont hauts en couleur et clairement il n’y en a pas un pour attraper l’autre. De plus j’ai beaucoup aimé retrouver l’univers du psychologue que j’aime tellement dans Sauveur et fils. Enfin je pense que ce livre nous fait un bel hommage à la vie mais aussi à la mort.

En bref, j’ai été touchée par cette lecture


Ma note : 4/5

King Charlie

Titre : King Charlie

Auteur : Delphine Pessin

Dessinateur : Eglantine Ceulemans

Edition : Poulpe Fiction

Nombre de pages : 152

Résumé

Et si du jour au lendemain, vous deveniez… chien ?

Charlie est un enfant-roi. La preuve, il porte une couronne sur la tête. Couvé par ses parents, il fait la loi partout où il passe : il terrorise les chiens de son quartier, méprise ses camarades d’école… jusqu’au jour où une sorcière, pour le punir, le transforme en chien King Charles !

Aidé par une bande de cabots affectueux, il devra tout faire pour retrouver forme humaine, et même tenter de devenir plus gentil !

Avis

Depuis le temps que ce livre me fait envie, je l’ai enfin lu ! Ce livre regroupe tout ce que j’attendais de lui. Nous sommes face à une histoire drôle, décalée mais également émouvant. La plume de l’auteur est fluide et addictive. J’ai été tellement transportée par sa plume que j’ai lu ce livre en deux heures ! Les personnages sont hauts en couleur et clairement il n’y en a pas un pour attraper l’autre. De plus j’ai beaucoup aimé retrouver l’univers du psychologue que j’aime tellement dans Sauveur et fils. Enfin je pense que ce livre nous fait un bel hommage à la vie mais aussi à la mort.

En bref, j’ai été touchée par cette lecture


Ma note : 4/5

Vous faites quoi pour Noël ? (Tome 2)

Titre : Vous faites quoi pour Noël ? On se marie !

Auteur : Carène Ponte

Edition : Michel Lafon

Nombre de pages : 300

Résumé (Tome 1)

Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne.

L'urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble ! Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur. Pauline n'a d'autre choix que d'accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l'attend ?

Avis

Grâce à ce tome 2, j’ai pu retrouver tout ce que j’aimais dans le premier tome. J’ai retrouvé la plume hyper drôle et fluide de Carène Ponte. J’y ai retrouvé des personnages attachants dans des situations toujours plus embarrassantes mais tellement comique. Et surtout une belle histoire de famille, d’amour et de passion. Ce n’est pas un coup de cœur comme pour l’année dernière mais cette lecture reste quand même excellente ! Je voudrais également ajouter que j’ai un petit faible pour les personnages de Pilou et de la Grinchette !

En bref, c’est une comédie déjantée que j’adore !


Ma note : 4,5/5

Sherlock, Lupin et moi (Tome 8)

Titre : Le secret de l’œil d’Horus

Auteur : Irène Adler

Edition : Albin Michel Jeunesse

Nombre de pages : 255

Résumé (Tome 1)

Eté 1870, Sherlock Holmes, Arsène Lupin et Irene Adler font connaissance à Saint-Malo. Les trois amis espèrent profiter de leurs vacances en bord de mer, mais le destin en a décidé autrement. Un corps s'est échoué sur une plage voisine et les trois camarades se retrouvent au beau milieu d'une enquête criminelle. Un collier de diamants a disparu, le mort semble avoir deux identités et une sombre silhouette rôde, la nuit, sur les toits de la ville.

Trois détectives ne seront pas de trop pour résoudre l'énigme de Saint-Malo !

Avis

Une petite chronique pour ce huitième tome. Je ne veux pas vous en dire trop pour ne pas spoiler l’avancé des personnages mais je veux vous partager cette lecture car c’est une saga et une reprise de l’univers de Sherlock Holmes que j’aime beaucoup. Ma lecture est toujours très sympathique bien que ce soit un roman jeunesse. Il y a un sentiment d’amitié incroyable entre nos trois personnages même si parfois, il semblerait y avoir plus que de l’amitié (mais chut, je n’en dis pas plus 😉). Dans ce tome, j’ai beaucoup aimé la dynamique de l’enquête ce qui n’est pas le cas dans tous les tomes (mais c’est un détail).

En bref, c’est une saga dont je ne me lasse pas.


Ma note : 3,5/5

La seconde moitié de mon cœur (Tome 2)

Titre : Le seconde moitié de mon coeur

Auteur : Bertrand Jullien-Nogarède

Edition : Flammarion

Nombre de pages : 318

Résumé

Le scooter de Tom nous emporta loin du monde. Mes bras entouraient sa taille et je laissai ma tête reposer doucement sur son épaule. Je ne crois pas avoir été plus heureuse qu'à cet instant. Juste une fille comme les autres. Il avait suffi qu'un anglais à cravate surgisse de nulle part pour que mes pieds ne touchent plus le macadam. J'étais vraiment folle amoureuse ...

Avis

Voici un livre qui me touche énormément, c’est un livre qui m’a beaucoup marqué (comme le premier. En effet, ce livre traite d’un sujet que je connais bien : la relation à distance. Je trouve que l’auteur explique bien ce que l’on ressent quand on vit une relation à distance. Ce n’est pas facile mais c’est surmontable. C’est ce que nous montre ce roman. Je trouve que cette histoire nous redonne foi en l’Amour même s’il y a de la distance. J’ai été très émue pendant ma lecture et je dois bien avouer que quelques larmes ont coulés (voire beaucoup). La plume de Bertrand Jullien-Nogarède est fluide et poétique, donc très agréable à lire. De plus j’ai beaucoup aimé l’univers musical qui est présent tout au long de l’histoire. C’est un univers que j’ai très peu l’habitude de voir dans mes lectures et j’adore ! En plus de la musique on peut remarquer une transition de l’état d’adolescent à l’état d’adulte chez Karen, le personnage principal, j’ai trouvé que cela avait été traité avec simplicité et justesse. Cette transition sera notamment aidé par le personnage de Diane que j’ai tout simplement adoré ! C’est une dame pleine de ressources et de vivacité. Quant à la fin, je réclame une suite tout de suite !

En bref, c’est une saga que j’apprécie tout particulièrement.


Ma note : 4,5/5

On ne peut pas demander à l'amour ce qu'il ne peut offrir, il faut simplement accueillir ce qu'il nous donne dans l'instant.

La seconde moitié de mon cœur, Bertrand Jullien-Nogarède.

Les contes interdits

Titre : La reine des neiges

Auteur : Simon Rousseau

Edition : AdA

Nombre de pages : 183

Résumé

Fuyez. Elle arrive, elle est tout près. Elle n'épargnera personne. Les arbres tombent, la terre gèle, l'air est infect. Courez si vous ne voulez pas finir six pieds sous la neige. Une adaptation déroutante du fameux conte d'Andersen. Le meurtre immonde d'un prêtre dans un pensionnat autochtone, au début des années 1970.L'inconcevable suicide du grand-père d'une journaliste prête à tout pour faire éclater la vérité. Un chamane amérindien banni de sa communauté, reclus au cœur d'une forêt mystique. Une entité ancienne née du froid et de la famine, prête à rétablir son pouvoir sur son royaume de glace. Une effroyable légende, oubliée de tous?

Avis

Voici une saga que j’avais énormément envie de découvrir. Il faut savoir que ce n’est pas un roman à mettre entre toutes les mains. Ce n’est surtout pas un livre pour enfant ! La couverture est sanglante et le récit aussi. Pour moi, ce roman est une belle reprise du conte d’Andersen. Ce conte est vraiment différent du Disney mais dans ce roman vous y retrouverez quelques clins d’œil tout de même. Le livre est court mais l’histoire et la plume tienne en haleine. C’est dingue à la vitesse à laquelle j’ai lu ce roman. Néanmoins, je n’ai pas trop aimé les expressions québécoises même s’il elles étaient parfaites dans les décors. Dans tous les cas, j’ai hâte de voir ce que réserves les autres tomes de cette collection.

En bref, je suis ravie d’avoir découvert cette saga


Ma note : 3,5/5

Vilain chien !

Titre : Vilain chien !

Auteur : Morgane Caussarieu

Edition : Editions du chat noir

Nombre de pages : 140


Résumé

Zachary, dix ans, vit seul avec sa mère au milieu de la forêt canadienne, au Québec. Son père est mort récemment dans un accident de chasse et le petit garçon ne peut accepter sa disparition. Il est persuadé que son papa est encore là, quelque part. Le soir d'Halloween, un homme inquiétant fait don à Zachary d'un adorable petit chien de chasse. Un chiot au regard plus que troublant. Un chiot au comportement étrange...

Avis

Avec ce livre, je découvre les éditions du chat noir et je ne suis pas déçue. Cette maison d’édition me fait de l’œil depuis un moment avec ces magnifiques couvertures, et celle-ci ne fait pas exception ! J’aime beaucoup cette couverture très automnale. Quant à l’histoire en elle-même, j’ai bien aimé également. La plume est belle, elle se déguste. J’aurai néanmoins aimé que les expressions québécoises soient expliquées en bas de page même si l’on devine le sens dans le contexte. J’ai trouvé l’histoire touchante. C’est une histoire qui nous parle de deuil et d’acceptation de la disparition d’un proche. J’ai d’ailleurs trouvé le personnage principal très touchant dans sa « naïveté ». De plus, le point fort de ce livre est d’être accessible à tous, même aux plus jeunes.

En bref, c’est une bonne découverte de cette maison d’édition.


Ma note : 3,5/5

Reckless Love

Titre : Reckless Love

Auteur : Diane Hart

Edition : Butterfly

Nombre de pages : 900

Résumé

Installé à New York depuis la fin de ses études, Jack O'Shea cumule les succès. Fortune, pouvoir, femmes, tout lui réussit. À la tête d'un fond d'investissement, il mène son existence d'une main de maître mais surtout de fer. Pour ce séducteur ténébreux et inaccessible, la vie ne doit rien laisser au hasard. Le hasard génère de l'imprévu et Jack déteste les imprévus... du moins jusqu'à ce qu'il pose les yeux sur la meilleure amie de sa sœur. À vingt-cinq ans, Lauren Williams a tout pour elle. Ravissante, brillante et indépendante, elle sait ce qu'elle veut et où elle va. Alors que la plupart des femmes la jalousent, les hommes, eux, la désirent. Lorsqu'elle décroche un job aux États-Unis, la jeune femme est aux anges. Pour cette carriériste ambitieuse, c'est le début d'une nouvelle vie. Enfin ça, c'était sans compter sur l'arrogant, mais néanmoins irrésistible frère de sa plus vieille amie. Entre eux, l'attraction est inattendue, dévorante et pourtant, impossible. Elle est sensuelle, insaisissable et désinvolte or représente tout ce qu'il a toujours fui. Il est séduisant, énigmatique et fait resurgir en elle les sensations défendues d'un passé compliqué. Déchirés par le poids de leur histoire respective et le désir dévastateur qui les consume, Jack et Lauren parviendront-ils à lâcher prise ? Et surtout, en assumeront-ils les conséquences ?

Avis

Wow, wow, wow ! Un livre que j’ai dévoré et adoré. Malgré ces 900 pages, je ne me suis pas ennuyée une seule fois pendant ma lecture ! La plume comme pour Babysitting Love est méga addictive et fluide. Durant cette histoire touchante et originale (elle ne ressemble pas aux autres histoires de ce genre) ça a été pour moi les montagnes russes des émotions. Entre tristesse, joie, colère et j’en passe, je ne savais plus où donner de la tête. De même pour les actions qui ne manquent pas dans ce roman. Les événements se sont enchaînés d’une façon que j’ai adoré ! Mais la chose qui m’a le plus plu, c’est la tension érotique entre les deux personnages. Ouf, c’était chaud !

En bref, c’est un coup de cœur


Ma note : 5/5

Vampyria (Tome 1)

Titre : La cours des ténèbres

Auteur : Victor Dixen

Edition : Robert Laffont

Nombre de pages : 491

Résumé (Tome 1)

" Tu vas t'épanouir à Versailles telle une fleur exotique. Les vampyres du palais raffolent de tout ce qui sort de l'ordinaire. Mais attention : la Cour des Ténèbres a ses codes, ses pièges mortels, et le moindre faux pas s'y paye au prix du sang... "

En l'an de grâce 1715, le Roy-Soleil s'est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Depuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux. Un joug de fer est imposé au peuple, maintenu dans la terreur et littéralement saigné pour nourrir l'aristocratie vampyrique.

Trois siècles plus tard, Jeanne est arrachée à sa famille de roturiers et catapultée à l'école formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour. Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, combien de temps Jeanne survivra-t-elle ?

Avis

Je vous présente enfin la lecture commune que j’ai eu la chance de faire avec une dizaine de filles. J’ai adoré le temps passé avec elles d’une part parce que le livre était top et d’autre part parce qu’il y avait une super bonne humeur dans notre groupe. Pour en revenir au livre, je dois bien avouer que Victor Dixen a frappé fort ! Comme dans tout ces romans, la plume est addictive et nous sommes constamment face à de superbes retournements de situation difficiles à prévoir. L’univers est dingue ! Il est complet, plein de détails, noir et horrifique. Je l’ai tout simplement adoré ! quant aux personnages, je dois bien avouer avoir un petit faible pour Alexandre de Mortange. Quant à Jeanne, j’ai eu un peu plus de mal. Beaucoup de ses réactions m’ont dérangées (surtout sa « fidélité » à ses alliés). Néanmoins, cela n’a pas trop dérangé ma lecture. Et l’épilogue… que dire de cet épilogue à part qu’il promet une suite de fou !

En bref, j’ai hâte de connaitre la suite


Ma note: 4/5

The Curse (Tome 1)

Titre : The Curse

Auteur : Marie Rutkoski

Edition : Lumen

Nombre de pages : 461

Résumé (Tome 1)

Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner peut être la pire des malédictions...

Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple !

Avis

Je n’ai pas plaisir à vous le dire mais The Curse ne m’a pas convaincue. J’ai beau trouver la couverture magnifique, je n’ai pas été embraqué dans l’univers. The Curse est un livre que j'avais commencé cet été mais que j'avais mis en pause parce que je n'aimais pas trop ma lecture. J’ai beaucoup aimé le personnage de Kestrel qui j’ai trouvé fascinant et j'ai bien aimé le relation qu'elle entretient avec Arin. Et j’ai même aimé l’histoire dans sa généralité. Malheureusement malgré les super avis que j’avais lu, je n’ai pas accroché à la plume. Or je sais que pour moi, la plume est vraiment très importante. J’ai trouvé que le récit était haché et je n’ai tout simplement pas trouvé de rythme au roman. Ainsi, je ne compte pas lire la suite.

En bref, pour moi, ce livre est une déception.


Ma note : 2/5

Grisha (Tome 1)

Titre : Les orphelins du royaume

Auteur : Leigh Bardugo

Edition : Milan

Nombre de pages : 340

Résumé (Tome 1)

Depuis des siècles, le royaume de Ravka est divisé par le Shadow Fold, épaisse nappe de ténèbres peuplée de créatures sanguinaires. En tant que cartographe pour la Ire armée, Alina doit le traverser pour la première fois. Aussitôt, des volcras l'attaquent. Elle est sauvée par Mal, son meilleur ami, dont elle est secrètement amoureuse et qui, à son tour, se retrouve acculé par les créatures. Elle émet alors malgré elle une lumière puissante, qui repousse les volcras. Dès lors, son destin prend une autre tournure : Alina est l'Invocatrice de lumière, celle qui pourrait vaincre le Shadow Fold et rendre la paix au royaume. La voilà emmenée à la capitale, au Little Palace, où elle entame son apprentissage aux côtés des Grisha, caste de magiciens qui gouverne le royaume avec le roi, et du plus puissant d'entre eux, le Darkling. Mais les intrigues de la cour sont moins simples qu'il n'y paraît, et Alina ignore où est censée aller son allégeance : au roi ? Au Darkling, qui semble nourrir pour elle des plans mystérieux ? Tandis que l'avenir de la Ravka repose sur ses épaules, la jeune femme doit à la fois découvrir les secrets des Grisha, et ceux de son coeur...

Avis

Voici une lecture que j’ai partagé avec deux filles adorables sur Instagram. Je suis ravie de cette lecture commune surtout que j’ai adoré le livre. J’avais déjà eu un énorme coup de cœur pour Six of Crows mais je ne m’attendais pas à aimer autant Grisha. L’univers, le Grishaverse, est juste incroyable. Il est complet et complexe mais très bien expliqué. J’adore être plongée dès le début dans l’univers et le comprendre au fur et à mesure. La plume dans ce roman est aussi addictive que celle dans Six of Crows, j’ai eu un mal fou à réussir à respecter les parties de la lecture commune. Je voulais toujours en lire plus. Quant aux personnages, je dois bien avouer avoir un coup de cœur pour le ténébreux Darkling même si je ne devrais pas (ceux qui ont lu comprendront !). J’ai bien aimé Mal également mais seulement vers la fin. Je suis curieuse de voir ce qu’il nous réserve ensuite.

En bref, j’ai hâte de connaitre la suite !

Royal Saga (Tome 7)

Titre : Complète-moi

Auteur : Geneva Lee

Edition : Hugo poche

Nombre de pages : 298

Résumé (Tome 7)

Alexander a rencontré en Clara la femme qu’il souhaite chérir et protéger. Mais il doit maintenant lui prouver qu’elle est sa moitié, sa plus sûre alliée. Mais quand il découvre un très choquant secret dans le passé de son père, et qu’il apprend qui ourdissait le complot qui a failli coûter la vie de plusieurs des protagonistes de la série, son instinct dominateur empire.Clara va-t-elle se rebeller ?

Belle souhaite remettre à plus tard une nouvelle grossesse et se consacre son énergie à sa société et à Smith qui pense gérer tout seul le complot.

Edward a choqué tout son entourage en déclarant son amour pour David, mais leur mariage semble s’éloigner de jour en jour. Alors quand il appelle pour dire que leur union va enfin avoir lieu en petit comité à Balmoral, tous accourent.

Quel couple va finalement sauter le pas et réussir à accepter le bonheur ? Cette période des fêtes promet quelques scandales retentissants et de brûlants ébats amoureux.

Avis

Pour ce dernier tome de la saga, je ne suis pas déçue. La plume est toujours aussi fluide et addictive. U plus l’histoire est vraiment belle et avec une vraie fin. Je suis juste déçue de ne pas avoir vu que l’histoire se passait à Noël, j’aurai bien voulu le lire en décembre. Je regrette un peu également que l’histoire sentimentale d’Edward ne soit pas un peu plus développée.

En bref, ce tome clôture bien cette saga


Ma note: 3,5/5


Les intrigantes (Tome 1)

Titre : Rivales

Auteur : Christine Féret-Fleury

Edition : Hachette

Nombre de pages : 224

Résumé (Tome 1)

Versailles est en émoi ! Versailles se pâme ! Aujourd'hui le Salon Jaune a accueilli avec surprise une nouvelle venue à la cour : une magnifique rousse flamboyante qui se fait appeler Rouge et dont personne ne sait rien. Aussitôt le célèbre couturier Claude de Chinelle la prend sous son aile pour qu'elle devienne son modèle favori. La belle Elise de la Valle, elle, voit immédiatement en Rouge une dangereuse rivale.

Une énième intrigante dont il lui faudra vite se débarrasser.

Avis

Que dire de ce livre ? J’ai été très embêté en le lisant car je voulais absolument l’aimer mais cela n’a pas été le cas. J’ai beaucoup aimé l’univers de Versailles car c’est une période que j’aime tout particulièrement. Malheureusement, je n’ai pas aimé la plume que j’ai trouvé trop hachée et pas assez explicative. J’ai eu l’impression de me retrouver lâchée dans le vide sans explication. Il n’y avait pas du tout assez de description et de ce fait, je n’ai pas compris ma lecture.

En bref, ce n’est pas une lecture que j’ai appréciée.


Ma note : 1/5

Animale (Tome 2)

Titre : La prophétie de la reine des neiges

Auteur : Victor Dixen

Edition : Gallimard jeunesse

Nombre de pages : 544

Résumé (Tome 1)

1832. Blonde, 17 ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les sœurs l'obligent-elles à cacher sa beauté troublante ? Qui sont ses parents et que leur est-il arrivé ? Blonde est différente et rêve de se mettre en quête de vérité : il y a au cœur de son histoire un terrible secret.

Et si le conte le plus innocent dissimulait l'histoire d'amour la plus terrifiante ?

Avis

Pour cette fin de duologie, je suis très contente. J’ai beaucoup aimé cette suite et fin. L’histoire comme la couverture est mystérieuse, elle nous envoute. Je suis toujours surprise de la plume de Victor Dixen, elle est addictive et à chaque fois, je ne vois pas passer les pages. J’ai aimé retrouver des personnages du premier tome (comme Madame Lune par exemple) mais également les nouveaux. J’ai adoré l’amitié entre Andersen et Blonde ainsi que leur correspondance qui constituent le roman. Honnêtement c’est une duologie que j’ai beaucoup aimé et j’aurai du mal à choisir quel tome j’ai préféré.

En bref, c’était une très bonne lecture


Ma note : 4/5

Miss Peregrine et les enfants particuliers (Tome 4)

Titre : La carte des jours

Auteur : Ransom Riggs

Edition : Bayard jeunesse

Nombre de pages : 628

Résumé (Tome 1)

Jacob Portman, seize ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l’avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d’un oprphelinat pour enfants « particuliers ». Abe y côtoyait une ribambelle d’enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ».

Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s’enfuit sous ses yeux. Bouleversé, il part en quête de la vérité sur l’île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ?

Avis

Pour ce quatrième tome, Ransom Riggs réussi à me transporter dans son univers merveilleux. J'aime toujours autant la plume et l'univers. La mise en page avec les photos est toujours aussi belle. Mais pour vous perler plus précisément de l’histoire, c'est un peu compliquer de vous en parler sans vous spoiler. Je peux juste vous dire qu'elle est toujours aussi intéressante et originale. Les personnages sont drôles, émouvants et j'en passe. Je dois bien vous avouer que j'ai un petit faible pour Millard Nullings. Je suis quand même toujours aussi surprise de voir la vitesse à la quelle ce lit ce roman. Je sais que le cinquième tome vient de sortir mais je n'ai pas encore le budget pour me le procurer. Je vais devoir patienter encore un peu.

En bref, j’ai hâte de connaitre la suite.


Ma note : 4,5/5

Résumé (Tome 1)

Jacob Portman, seize ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l’avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d’un oprphelinat pour enfants « particuliers ». Abe y côtoyait une ribambelle d’enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ».

Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s’enfuit sous ses yeux. Bouleversé, il part en quête de la vérité sur l’île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ?

Avis

Pour ce quatrième tome, Ransom Riggs réussi à me transporter dans son univers merveilleux. J'aime toujours autant la plume et l'univers. La mise en page avec les photos est toujours aussi belle. Mais pour vous perler plus précisément de l’histoire, c'est un peu compliquer de vous en parler sans vous spoiler. Je peux juste vous dire qu'elle est toujours aussi intéressante et originale. Les personnages sont drôles, émouvants et j'en passe. Je dois bien vous avouer que j'ai un petit faible pour Millard Nullings. Je suis quand même toujours aussi surprise de voir la vitesse à la quelle ce lit ce roman. Je sais que le cinquième tome vient de sortir mais je n'ai pas encore le budget pour me le procurer. Je vais devoir patienter encore un peu.

En bref, j’ai hâte de connaitre la suite.


Ma note : 4,5/5

Sherlock, Lupin et moi (Tome 5)

Titre : Le château de glace

Auteur : Irène Adler

Edition : Albin Michek Jeunesse

Nombre de pages : 253

Résumé (Tome 1)

Eté 1870, Sherlock Holmes, Arsène Lupin et Irene Adler font connaissance à Saint-Malo. Les trois amis espèrent profiter de leurs vacances en bord de mer, mais le destin en a décidé autrement. Un corps s'est échoué sur une plage voisine et les trois camarades se retrouvent au beau milieu d'une enquête criminelle. Un collier de diamants a disparu, le mort semble avoir deux identités et une sombre silhouette rôde, la nuit, sur les toits de la ville.

Trois détectives ne seront pas de trop pour résoudre l'énigme de Saint-Malo !

Avis

Me voici au cinquième tome de cette saga et j’aime toujours autant le trio : Sherlock Holmes, Arsène Lupin et Irène Adler. J’aime également le personnage d’Horatio que je trouve juste adorable. Je suis un peu déçue de ne pas le voir un peu plus mais je ne perds pas espoir ! j’aime également beaucoup les petits dessins avant chaque chapitre et je ne peux m’empêcher d’imaginer ce qu’il pourrait arriver avant de lire le chapitre. Néanmoins, dans ce tome, j’ai trouvé que la vie des personnages stagnait un peu, j’en voulais plus. De plus l’enquête était un peu tirée par les cheveux même si à la fin tout s’éclaire !

En bref, j’ai hâte d’en connaitre plus sur ce trio de choc !


Ma note : 3,5/5

Les enquêtes de l'inspecteur Sweeney (Tome 6)

Titre : Mort au grand largue

Auteur : John-Erich Nielsen

Edition : Editions HoH

Nombre de pages : 223

Résumé (Tome 6)

Un coup de feu ! L’océan Pacifique se fige dans le port d’Auckland...

Qui en voulait à Martha McClane ?

À la barre du Spirits of Scotland, la jeune navigatrice était sur le point de remporter la prestigieuse Coupe de l’America. Et de battre à domicile l’équipage du Néo-Zélandais Tom Read.

Une fois de plus, les vents changeants de la baie d’Hauraki se montrent imprévisibles...

Jalousie sportive, enjeu financier, ou déception amoureuse ?

Dépêché sur la « Terre du Long Nuage Blanc », l’inspecteur Sweeney n’aura que deux jours pour démasquer l’assassin.

Mission difficile car, aux antipodes, même la vérité semble marcher sur la tête...

Avis

Pour ce tome 6, mon avis est un peu mitigé. Comme d’habitude j’aime toujours autant le personnage de Sweeney. J’aime sa description récurrente (avec sa barbe rousse) et le duo qu’il forme malgré lui avec Tante Midge. De plus la plume de John-Erich Nielsen est toujours aussi drôle et spontanée, un peu comme lui. C’est une personne que j’apprécie vraiment beaucoup. Néanmoins, l’enquête ne m’a pas convaincue. Ce n’est pas tant le déroulement que je n’ai pas aimé mais c’est le contexte de cette enquête. J’ai été également déçu par la fin car je l’ai trouvé trop imprévue, sortie de nulle part.

En bref, ce n’est pas la meilleure enquête de Sweeney mais je passe toujours un bon moment avec.


Ma note :3 /5

Miss Peregrine et les enfants particuliers (Tome 3)

Titre : La bibliothèque des âmes

Auteur : Ransom Riggs

Edition : Bayard

Nombre de pages : 582

Résumé (Tome 1)

Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants "particuliers". Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des "Monstres".

Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela paraisse...

Avis

Tout d’abord, j’aimerai souligner que je trouve ce livre magnifique. C’est pour cette raison que je ne voulais acheter que cette édition. J’aime beaucoup les photos à l’intérieur surtout quand on prend en compte que la plupart ne sont pas retouchées, c’est juste dingue ! Sinon, je suis ravie d’avoir retrouvée les enfants particuliers. Je les adore, je les trouve touchants et adorables. Ils ont cette notion de famille qui me touche beaucoup dans cette histoire. Malgré le nombre de pages, c’est un livre qui se lit rapidement et j’en étais étonnée. Quant à la fin, je l’ai trouvé belle et elle conclue bien cette première aventure (en trois tomes). J’ai bien aimé qu’au début de ce livre il y ait un petit lexique reprenant les termes spécifiques au roman. Néanmoins, j’aurais aimé un récapitulatif des personnages car j’avais lu le deuxième tome il y a quelques temps et je ne me souvenais plus trop des spécificités de chaque personnage. J’ai tout de même réussi au cours de ma lecture à m’y retrouver.

En bref, j’ai beaucoup aimé cette première trilogie et j’ai hâte de découvrir le quatrième tome.


Ma note : 4/5

Royal Sage (Tomes 4, 5 et 6)

Titre : Cherche-moi / Convoite-moi / Capture-moi

Auteur : Geneva Lee

Edition : Hugo Poche

Nombre de pages : 375 / 344 / 327

Résumé (Tome 4)

Je me suis fait une promesse : Aucun homme. Pas de romance.» Trahie par l’homme que sa famille lui avait choisi, Belle se retrouve seule et sans travail. Il y a bien l’amitié de Clara et Edward, l’énergie communicative de sa tante Jane, mais elle souhaite prendre sa vie en mains, seule. Elle est embauchée par Maitre Smith Price comme assistante pour gérer sa vie personnelle. Il est désarmant, sexy et arrogant, possessif et dominateur et Belle ressent immédiatement une attirance physique pour lui, alors que sa tête lui dit de fuir les dangers qu’il représente. Mais elle accepte le poste, à ses risques et périls. Elle n’a pas confiance en lui, mais il s’est glissé dans sa peau. Et elle n’est pas au bout de ses découvertes... Va-t-il en faire sa dominée ? Belle va-t-elle se libérer de ses carcans ? Quel prix est-elle capable de payer pour se sentir libre et vivante ? Avec la verve qu’on lui connait, Geneva Lee nous entraîne dans une histoire insensée, addictive et tellement sensuelle. Sexe, intrigues et passion sont au rendez-vous.

Avis

Cet avis sera petit car je n'ai pas grand chose à dire. Comme d'habitude, j'ai beaucoup aimé la plume de Geneva Lee. Malheureusement, je n'ai pas trouvé que cette deuxième trilogie était aussi bien que la première. Elle n'avait pas le côté "Princesse" que j'avais adoré (Oui je suis une enfant !). De plus je n'ai pas aimé le caractère de Smith et j'ai trouvé que l'histoire aurait mérité être plus développée à certains moment.

En bref, c'était une agréable lecture mais sans plus


Ma note : 3,5/5

T'atteindre

Titre : T’atteindre

Auteur : Elle Seveno

Edition : Hugo Roman

Nombre de pages : 378

Résumé

Une vidéo. C'est ce qu'il a fallu pour bouleverser la vie du jeune Aidan. Dessus : une danseuse en pleine chorégraphie. À l'intérieur de lui, c'est le chaos : il faut qu'il danse à ses côtés.

Fini les terrains de sport, il se met au classique. Seul cet objectif compte désormais, et il le défendra contre les préjuges et les moqueries.

Des années plus tard, Aidan touche son rêve du doigt. Il a intégré la même école que son idole, mais a du mal à se plier à la discipline extrême qu'on lui impose. Respecter les règles n'a jamais été son fort... Peut-il vraiment nier qui il est ? Même pour elle ?

Avis

Je viens de découvrir la plume de cette auteure car c’est le premier livre d’elle que je lis. Et WOW ! Sa plume est addictive et passionnante. Elle Seveno est française ainsi, c’est donc la VO que j’ai pu découvrir et il y a vraiment un petit truc en plus que dans les traductions. J’ai beaucoup aimé les thèmes abordés dans ce roman : La danse, la famille, l’amitié, la passion. La romance m’a également beaucoup plus car je l’ai trouvé réaliste. Elle allait doucement même en étant passionnée. Il n’y a pas eu de scènes de sexe à tort et à travers. En effet, l’érotisme n’arrive qu’au milieu du livre et c’est appréciable. Avant, on apprend à connaitre les deux personnages principaux distinctement avec des flashbacks pour découvrir leur enfance. Bon autant vous dire que j’étais totalement absorbée dans ma lecture, si bien que par moment une petite larme menaçait de couler (mais j’ai tenue bon !). La seule chose qui me chagrine un peu c’est que maintenant, j’ai envie de lire d’autres livres de cette auteurs (mon banquier ne va pas être très content !).

En bref, je me suis pris une grosse claque avec ce roman


Ma note : 5/5

Trop intense, trop passionné, trop bon. Trop tout.

Elle Seveno, T'atteindre

Summerset Abbey (Trilogie)

Titre : Les héritières / Le printemps des débutantes / Le temps des insoumises

Auteur : T. J. Brown

Edition : France Loisirs

Nombre de pages : 384 / 350 / 358

Résumé

Londres, 1913. Prudence a grandi auprès de Rowena et Victoria, qu'elle considère comme ses sœurs, oubliant parfois qu'elle n'est que la fille de la préceptrice. À la mort de sir Philip, les deux orphelines sont recueillies par leur oncle au domaine de Summerset Abbey, mais pour rester avec elles, Prudence doit accepter de rejoindre le rang des domestiques. Alors que le monde moderne frappe à la porte du manoir, la jeune femme se retrouve face à son destin.

Avis

J’ai acheté cette trilogie car j’aime bien cette période. Je la trouve intéressante. De plus, les couvertures étaient très belles. Les thèmes abordés étaient intéressants. On y retrouvait : les suffragettes, la guerre et l’aviation. Néanmoins, j’ai trouvé que le récit était relativement plat. J’aurais aimé plus de rythme. J’ai trouvé que le tome 2 était le plus plat de tous, je pense qu’il s’agissait d’une transition entre les deux autres tomes. Quant aux personnages, mon préféré à été Victoria, c’est une battante !

En bref, c’était une lecture agréable


Ma note : 3/5

Il a déjà conquis son cœur mais elle ne lui accordera jamais sa main.

T. J. Brown, Le temps des insoumises

La parole du chacal

Titre : La parole du chacal

Auteur : Clarence Pitz

Edition : Le Lys Bleu

Nombre de pages : 335

Résumé

« Partez à la découverte du Mali ! Rencontrez son célèbre peuple, les Dogons, et partagez leur vie durant trois semaines ! Célébrez avec eux le fameux Sigui, fête religieuse qui n'a lieu que tous les soixante ans ! Profitez d'un voyage unique et exclusif en petit groupe. Inscrivez-vous dès maintenant, les places sont limitées. Dogons 2027, l'expérience d'une vie. » Claire aurait dû suivre son intuition et renoncer à ce voyage. L'ombre fantomatique qu'elle a aperçue au milieu des tombes dogons dans un documentaire ne présageait rien de bon. Surtout qu'Armand, guide charismatique et anthropologue renommé, était resté curieusement évasif lorsqu'elle lui avait posé des questions sur ces caveaux. Armand dont le coup de volant a plongé leur camionnette dans un marigot. Tout ça pour éviter un foutu chacal ! Le village dans lequel ils ont échoué après cet accident est peuplé d'habitants craintifs et entouré d'une nature hostile. Un village isolé et désuet où le temps semble s'être arrêté. Un véritable tombeau à ciel ouvert dont il est impossible de sortir. Dire qu'elle a entraîné Sacha, son fils de dix ans, dans cet enfer ? Et que, chaque nuit, un mystérieux visiteur vient déposer d'étranges objets près du garçon.

Avis

Ce livre est un roman que j’ai gagné en concours et j’en suis ravie car je pense que sinon, je n’aurai jamais lu ce livre. En effet, vous savez, si vous me suivez depuis un moment, que mes choix en lecture sont souvent guidés par les couvertures. Pour ce livre, je n’aime pas trop la couverture mais il ne faut jamais juger un livre à sa couverture. J’ai lu ce roman très vite car la plume de l’auteure était hyper fluide, un vrai page turner. Quant à la fin, je l’ai trouvé très surprenante, je ne m’y attendais pas du tout. Je regrette seulement le fait que je me suis encore posé des questions une fois le livre fini. Mais elles étaient secondaires.

En bref, j’ai trouvé ce roman très original !


Ma note : 4/5

Arena 13 (Trilogie)

Titre : Arena 13 / La proie / Le guerrier

Auteur : Joseph Delaney

Edition : Bayard

Nombre de pages : 390 / 463 / 363

Résumé (Tome 1)

Les temps sont funestes pour l’humanité qui a presque disparu de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. Les derniers humains vivent confinés dans le pays de Midgard, entourés par une infranchissable barrière de brouillard. Dans une citadelle vit une sinistre créature, Hob, qui exerce une tyrannie sanglante sur la population. Des arènes de combat ont été ouvertes… La plus populaire et terrifiante est l’Arena 13 : c’est là où combat Hob. Un jeune garçon de 16 ans, Leif, décide alors de l’affronter. Pour cela, il va alors convaincre le meilleur des entraîneurs, Tyron, de le former au combat…

Avis

Comme à son habitude, Joseph Delaney nous emporte dans son univers fantastique avec une plume fluide et originale. L’univers n’est peut-être pas aussi développé que la saga de L’épouvanteur mais cela se comprends car l’on a affaire à une trilogie. Le tome 2 a été mon préféré car c’est pendant ce tome que l’on découvre une multitude de choses. Quand au tome 3, je suis un peu restée sur ma faim, j’ai eu un sentiment d’inachevé. Sinon, j’ai beaucoup aimé retrouver certaine mécanique déjà en place dans L’épouvanteur.

En bref, c’est une trilogie que je conseille à ceux qui ont aimé la saga de L’épouvanteur !


Ma note : 3,5/5

Wonderland

Titre : Wonderland

Auteur : Jennifer Hillier

Edition : Hugo Roman

Nombre de pages : 356

Résumé

Vanessa Castro pensait avoir fait le choix de la tranquillité en rejoignant les forces de police de Seaside, sur la côte ouest des États-Unis.

Mais quand des employés du parc d'attraction qui fait la fierté de la ville, Wonderland, disparaissent les uns après les autres, elle comprend que le parc est loin d'avoir livré tous ses secrets.

Et qu'elle a peut-être jeté sa propre famille dans un piège diabolique. Car à Wonderland, les attractions peuvent être véritablement mortelles.

Avis

Je ne vais pas vous mentir, j’ai acheté ce livre pour sa couverture ! Eh oui encore un. Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce livre, c’est son côté angoissant que je n’avais pas forcément trouvé dans Joyland de Stephen King. Ce livre était angoissant et tellement prenant, je l’ai dévoré. Les personnages étaient bien travaillés mais je n’ai pas trop apprécié le caractère d’Ava, il était typique d’une adolescente mais il était nécessaire dans l’histoire. Pendant ma lecture, je n’ai pas arrêté de chercher qui était le coupable mais une fois arrivée à la fin, j’ai été bien surprise. Je ne m’attendais pas du tout à ça.

En bref, j’ai passé un super moment de lecture


Ma note : 4,5/5

Le chat qui a tout vu

Titre : Le chat qui a tout vu

Auteur : Sam Gasson

Edition : France Loisirs

Nombre de pages : 311

Résumé

Bruno, 11 ans, rêve de devenir détective privé, comme son père. Des sujets d’investigation, il en voit partout autour de lui !

Lorsque la mère de son ami Dean est retrouvée assassinée, baignant dans une mare de sang, Bruno est bien décidé à mettre la main sur le coupable.

Son arme secrète ? Sa chatte Mildred, seul témoin du crime grâce à la caméra miniature installée sur son collier. Mais Mildred a disparu…

Tout semble accuser le père de Dean, un homme violent et jaloux, mais le voisinage de ce quartier a priori sans histoire cache quelques secrets inavouables… qui ne sauraient échapper à l’œil perçant d’un chat !

Avis

Que dire de ce livre à part qu’il est très porté sur l’humour. La plume de l’auteur est drôle et fluide, les chapitres s’enchainent tout seul comme par magie. J’aurai quand même apprécié que le chat soit plus présent physiquement dans l’histoire ainsi que découvrir un peu plus de secret sur le voisinage. Il est vrai que je m’attendais à plus de commérages, je suis restée un peu sur ma faim au niveau de ce point-là. Quant au personnage de Bruno, je l’ai trouvé touchant et hilarant même si quelques fois ses action et son langage n’étaient pas vraiment de son âge.

En bref, j’aimerai beaucoup un autre roman sur Bruno !


Ma note : 4/5

Joyland

Titre : Joyland

Auteur : Stephen King

Edition : Le Livre de Poche

Nombre de pages : 400

Résumé

Les clowns vous ont toujours fait peur ?

L’atmosphère des fêtes foraines vous angoisse ?

Alors, un petit conseil : ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d’orage...

Mêlant suspense, terreur, nostalgie, émotion, un superbe King dans la lignée de Stand by me.


Avis

Dans ce livre, j'ai pu lire de très belle descriptions et cela nous offrait un super décor digne d'un film d'horreur. Malheureusement il m'a justement manqué de l'horreur dans cette histoire, ce qui est vraiment dommage car le cadre était idéal. Les personnages étaient bien travaillés, pas clichés, ils avaient tous un personnalité bien à eux. Le seul bémol serai le côté surnaturel de Mike. Cela m'a un peu dérangé. Au début de l'histoire, je ne savais pas trop où l'auteur voulait nous emmener mais la plume était tellement simple et fluide que je me suis laissé portée jusqu'à la fin du roman. Et quelle fin ! Elle était touchante et avait une belle façon de nous montrer comment l'on grandit, comment l'on devient mature en un été.

En bref, c'est un bon livre qui mérite d'être lu


Ma note : 4/5

Le Sorceleur (Livre 1)

Titre : Le dernier vœu

Auteur : Andrzej Sapkowski

Edition : Bragelonne

Nombre de pages : 308


Résumé

Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il parcourt des contrées pittoresques en gagnant sa vie comme chasseur de monstres. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur. Car Geralt est plus qu'un guerrier ou un mage. C'est un Sorceleur. Il est unique. Au cours de ses aventures, il rencontrera une autoritaire mais généreuse prêtresse, un troubadour paillard au grand cœur, et une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux. Amis d’un jour, amours d’une nuit. Mais au bout de sa quête, peut-être pourra-t-il prononcer son dernier vœu : retrouver son humanité perdue...

Avis

Comment trouvez-vous cette couverture. Pour ma part, je la trouve sublime et c’est pour cela que je me suis dirigée vers cette édition. Un des points négatifs, c’est que je n’arrive pas à la trouvé en occasion, mais bon, le prix neuf reste raisonnable donc ça va. Le second point négatif qui n’en est pas vraiment un c’est le fait que la couverture soit très fine, alors j’ai eu peur de l’abîmée pendant ma lecture. En ce qui concerne l’univers, je le trouve très intéressant. Je l’ai découvert grâce à la série et j’ai rapidement eu envie d’en savoir plus alors je me suis procuré le livre et je ne suis pas déçue. J’aime beaucoup la plume de l’auteur et le format nouvelle ne m’a pas trop dérangé car je ne l’ai pas vraiment lu comme un roman, j’ai pris mon temps. Il est vrai que le format « nouvelle » rend la lecture moins addictive que si l’on lisait un roman mais j’ai trouvé que cela nous permettait de rentrer rapidement dans l’univers sans trop de descriptions barbantes. Quant à la série, je veux vous en parler car j’ai été choqué de découvrir une adaptation aussi ratée au niveau du casting. Mais que s’est-il passé ?! De plus j’ai trouvé que tout allait trop vite et que c’était un peu bâclé. Dans tous les cas, j’ai hâte de découvrir la suite dans le tome 2 que je me procurerai assez rapidement je pense.

En bref, j’ai passé un très bon moment et j’ai hâte d’en découvrir plus sur l’univers.


Ma note : 3,5/5

Night Owl (Saison 2)

Titre : Last Light

Auteur : M. Pierce

Edition : Hugo Roman (Blanche)

Nombre de pages : 382


Résumé (Tome 1)

À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d'une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce. À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d'un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot. Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d'écriture. Leur relation est platonique et innocente... Jusqu'à ce que Matt voit une photo d'Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d'amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.

Avis

Si vous vous souvenez bien, j’ai lu le premier tome le mois dernier et j’avais trouvé qu’il avait énormément de potentiel. Quelle n’a pas été ma déception quand j’ai lu le deuxième volet de cette trilogie. J’ai trouvé que l’histoire était inutile et trop superficielle. Les personnages étaient clichés et peu intéressants quant à leurs réactions, je ne préfère pas en parler. La plume reste tout de même addictive et la couverture très jolie.

En bref, je n’ai pas accroché au deuxième volet de cette saga


Ma note : 2/5

Désolée je suis attendue

Titre : Désolée je suis attendue

Auteur : Agnès Martin-Lugand

Edition : Pocket

Nombre de pages : 410


Résumé

Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d’affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l’adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s’inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches qu’on lui adresse, elle a simplement l’impression d’avoir fait un autre choix, animée d’une volonté farouche de réussir.

Mais le monde qu’elle s’est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé.

Avis

Ce livre a été pour moi une déception. Comme toujours, j’adore la plume d’Agnès Martin-Lugand qui est pour moi addictive, le livre se lit vraiment tout seul. Malheureusement, je ne suis pas rentrée dans l’histoire. J’ai trouvé que Yaël, le personnage principal, était trop indécise, trop différente de moi pour que j’arrive à m’attacher. J’ai tout de même trouvé sa bande d’amis complètement folle et bienveillante. Le thème était intéressant mais les chapitres trop longs

En bref, ce n’est pas le meilleur roman d’Agnès Martin-Lugand


Ma note : 2,5/5

Addicted to Sin (Saison 1)

Titre : Addicted to Sin

Auteur : Monica James

Edition : Hugo Roman

Nombre de pages : 359

Résumé (Tome 1)

Depuis que sa fiancée l'a quitté six semaines avant leur mariage, Dixon Mathews a renoncé à toute liaison durable. Il enchaine les rencontres éphémères et n'hésite pas à coucher avec les patientes qui fréquentent son cabinet de psychiatre. Mais alors qu'il pensait ne plus jamais éprouver d'intérêt durable pour elles, deux femmes vont croiser son chemin. Juliet est belle et toxique, addict au sexe. Madison est innocente et fragile. Une l'attire sexuellement, l'autre touche son âme et son cœur.

Dixon n'est peut-être pas le meilleur des hommes et il a ses faiblesses mais il sait qu'il doit choisir. Mais les choix les plus évidents ne sont pas toujours les meilleurs et la voie la plus simple peut parfois se compliquer.

Dixon va vite découvrir ce qu'il veut vraiment mais les erreurs du passé reviennent souvent hanter le présent.

Avis

J’ai beaucoup aimé le personnage de Madison ainsi que son histoire bouleversante au possible. La douceur que peux avoir Dixon vis-à-vis de Madison m’a surprise car j’ai trouvé la plupart de ses agissements détestables. Le début du livre ne m’a pas transcendé, je l’ai trouvé sans intérêt jusqu’au moment où Madison se confie à Dixon. J’ai trouvé la fin cruelle et je suis un peu déçue d’avoir réussi à deviner toutes les grandes lignes du scénario. Je pense qu’il était un peu trop cliché.

En bref, c’est un bilan mitigé pour le premier tome de cette duologie.


Ma note : 3/5


Rebelle du désert (Tome 1)

Titre : Rebelle du désert

Auteur : Alwyn Hamilton

Edition : PKJ

Nombre de pages : 284


Résumé (Tome 1)

Amani veut quitter sa ville, Dustwalk, qui se trouve dans le désert du Miraji, pour découvrir le reste du monde.

Sa rencontre avec Jin, un jeune homme recherché pour trahison, leur permet de fuir la ville et de traverser le désert où vivent des monstres surnaturels. Bientôt, Amani découvre le véritable rôle de Jin dans la guerre contre le Sultan et son fils.

Cette guerre va les rattraper…


Avis

J’ai acheté ce livre pour sa couverture car je la trouve splendide mais aussi parce que je l’avais vu sur le compte de @Audrey_justreading. Ayant lu sa chronique, je m’attendais au côté « Western » de ce roman et j’ai trouvé cela très original. L’héroïne était au top ! Elle avait du caractère et une force incroyable au vu de la place des femmes dans cette histoire. J’ai été surprise de voir que le roman était plutôt court. Il y avait donc peu de détails et c’est un peu dommage car j’aurais aimé découvrir plus l’univers er les légendes sur les Djins. Quant à la fin de ce tome, j’ai trouvé qu’elle était trop rapide donc moins spectaculaire à ce que je m’attendais.

En bref, j’ai passé un bon moment mais je ne pense pas lire la suite de la saga.


Ma note : 3/5


@audrey_justreading


Wild Seasons (Tome 4.5)

Titre : Not-Joe Story

Auteur : Christina Lauren

Edition : Hugo Roman

Nombre de pages : 85

Résumé (Tome 4.5)

Quand trois meilleures amies fraichement diplômées, rencontrent à Vegas, un trio de séducteurs sexy...Tout peut arriver..." Comment éviter de tomber amoureux de l'ex- copine d'un de ses meilleurs amis ? " Not-Joe (surnom de Dylan), c'est le pote disponible et attentif, qui réconforte. Quel que soit le nom qu'on lui donne, il est le personnage aussi hilarant que mystérieux du groupe d'amis de la série Wild Seasons. Pour la première fois, découvrez le monde de Not- Joe ? son univers burlesque, aussi drôle que tendre ? lorsqu'il rencontre, Perry, qui n'est autre que... l'ex d'Ansel, le beau Frenchie.

Avis

Ce livre est en fait une nouvelle, donc il est très court. Cela ne m’a pas empêché de passer un bon moment avec. J’ai adoré entrer dans la tête de Not-Joe et découvrir plus en détails Perry. Dommage que leur histoire se soit déroulé si rapidement. J’ai trouvé que cette nouvelle cloturait bien la saga. Et en plus il y a un superbe catalogue des livres de la maison d’édition Hugo Roman.

En bref, c’était un très beau bilan pour la saga


Ma note : 3/5


Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ?

Titre : Qu’est-ce qui fait pleurer les crocodiles ?

Auteur : Lucie Castel

Edition : Harper Collins

Nombre de pages : 313

Résumé

Ce voyage, elle n'avait pas envie de le faire. Cette destination, elle ne l'a pas choisie. Cet hôtel, elle ne l'aurait jamais sélectionné. Et pourtant, Sofia se retrouve au Royal Redstone House, majestueux manoir écossais, pour une durée indéterminée, afin de se remettre de l'événement. Si, au début, elle ne voit que la décoration trop baroque, trop ostentatoire, trop passéiste, Sofia apprend au fil des jours et des rencontres à découvrir l'hôtel d'un nouvel œil. Ce lieu a une âme mystérieuse et intrigante, tout comme les personnes qui y vivent, y travaillent... ou y rôdent. À commencer par Lachlan, un homme glacial et désagréable, dont la présence dans ce petit monde courtois et velouté laisse Sofia très perplexe…

Avis

La première chose que je vous dirais c’est que j’adore Lady Catherine ! Cette vieille dame n’avait clairement pas sa langue dans sa poche. Je ne connaissais pas du tout la plume de Lucie Castel et je l’ai bien aimé même si je l’ai trouvé un peu hors norme à certains moments. J’ai eu un peu de mal à m’y habituer, mais une fois habituée c’était top ! Clairement, je ne m’attendais pas à l’histoire que j’ai lue. Ce n’était pas vraiment une romance et pas vraiment un thriller. J’ai eu l’impression de me retrouver plongée dans l’univers d’Agatha Christie grâce aux belle descriptions manoir qui semblait hors du temps. Si bien que par moment je ne savais plus trop a quelle période l’histoire se déroulait.

En bref, ce livre est une belle découverte


Ma note : 4/5

Les témoins de la mariée

Titre : Les témoins de la mariée

Auteur : Didier Van Cawlaert

Edition : Le Livre de Poche

Nombre de pages : 185


Résumé

"Nous étions ses meilleurs amis : il nous avait demandé d'être ses témoins. Trois jours avant le mariage, il est mort dans un accident de voiture.

Ce matin, à l'aéroport, nous attendons sa fiancée. Elle arrive de Shanghai, elle n'est au courant de rien et nous, tout ce que nous savons d'elle, c'est son prénom et le numéro de son vol.

Qui aurait pu se douter qu'un tel drame redonnerait un sens à notre vie, et nous ferait enfin découvrir le bonheur ? A nos risques et périls... Elle nous bouleverse, nous fascine, nous rend fous, mais cette Chinoise de vingt ans est-elle la femme idéale ou bien la pire des tueuses ?"

Avis

J’ai eu ce livre grâce à une box Swapbook qu’on m’a gentiment envoyé au moment de la sortie de l’application. Concernant l’histoire, c’était une histoire plutôt folle et je me demande bien comment l’auteur a pu avoir une idée pareille. La plume était plutôt agréable ce qui fait que j’ai lu le livre très vite. J’ai trouvé l’histoire d’amitié drôle et touchante malgré le fait que le roman soit court (moins de 200 pages)

En bref, je suis très contente d’avoir découvert la plume de Didier Van Cauwlaert avec ce roman.


Ma note : 3,5/5


Swapbook


Nouvelles histoires sanglantes

Titre : Nouvelles histoires sanglantes

Auteur : Anthony Horowitz

Edition : Le Livre de Poche Jeunesse

Nombre de pages : 335



Résumé

Un écrivain à succès empoisonné, une émission de télé-réalité où le but du jeu est de sauver sa vie, une voiture qui vous conduira tout droit en enfer, un mp3 maléfique, un site internet spécialisé dans la vente de chair humaine... Si vous n'avez pas peur du noir, ce livre est pour vous ! Sinon, passez votre chemin et rentrez vite vous mettre au chaud à la maison. Mais n'oubliez pas de toujours jeter un coup d'œil derrière vous : qui sait si quelque chose, ou quelqu'un, ne vous guette pas dans l'ombre ?

Avis

J’ai découvert Horowitz quand j’étais au collège avec son recueil de nouvelle : L’auto-stoppeur. J’ai été ravie de retrouver sa plume avec ce nouveau recueil de nouvelle. Sa plume est toujours au noire et cynique. J’adore ! je pense que ma nouvelle préférée est celle qui se nomme : Jouez votre vie. J’ai trouvé qu’elle ressemblait un peu à Marche ou crève de Stephen King. En tout cas, ce livre est le seul (enfin je crois) dans lequel vous pouvez retrouver des mots croisés au milieu. J’ai adoré les faire. Quant au mot de l’éditeur à la fin, je n’ai jamais rien lu d’aussi drôle !

En bref, j’ai passé un excellent moment.


Ma note : 3,5/5

Wild Seasons (Tome 4)

Titre : Wiked Sexy Liar

Auteur : Christina lauren

Edition : Hugo Roman

Nombre de pages : 354


Résumé (Tome 4)

Entre séduction et mensonges comment se fier aux apparences ? Sortir avec l'ami de son ex, c'est censé être démodé et la chose à ne pas faire. Mais parfois, ce qu'on aurait vraiment, vraiment tort de faire et qu'en toute logique on devrait à tout prix éviter, peut se révéler être – exactement – la chose à faire et on aurait tort de s'en priver !

Avis

Ce tome n’est pas mon préféré de la saga Wild Seasons mais j’ai beaucoup aimé les thèmes abordés. Dans ce roman on parle de frontière en amour et amitié, de rupture, de tromperie et de fidélité entre ami. Comme d’habitude, la plume de Christina Lauren avec les changements de points de vue est agréable à lire. J’ai clairement eu un coup de cœur pour la famille déjantée de Luke. De plus, j’ai été très contente d’en savoir un peu plus sur London.

En bref, j’ai passé une nouvelle fois un bon moment avec cette saga.


Ma note : 3/5

Et Lola et son petit ami Oliver en sont au stade d’une nouvelle relation où l’on se touche constamment et où le sexe survient de manière presque spontanée. Faire la cuisine devient faire l’amour.

Christina Lauren, Wicked Sexy Liar

La rose bleue

Titre : La rose bleue

Auteur : Anthony Eglin

Edition : Edition de Fallois

Nombre de pages : 314


Résumé

Alex et Kate Sheppard ont enfin trouvé la maison dont ils rêvaient. Niché au fond de la campagne du Wiltshire et entouré d’un jardin clos d’un hectare, « Le Presbytère» se révèle être un véritable paradis… jusqu’à ce que les Sheppard fassent une incroyable découverte : près du mur de leur jardin se trouve un rosier dont les fleurs sont du plus beau bleu. Du coup, les horticulteurs du monde entier sont prêts à payer des fortunes pour pouvoir reproduire cette espèce inconnue. Inévitablement, la nouvelle se propage et la paisible existence des Sheppard s’en trouve brusquement bouleversée : complots, meurtres, le couple se sent menacé de tous côtés. Une seule solution : percer le secret de la rose bleue.

Avis

J’avais trouvé ce livre dans une boîte à livre l’année dernière et je me suis enfin décidée à le sortir de ma PAL. J’ai très vite trouvé que la plume était addictive mais je ne suis pas rentrée dans l’histoire. J’ai trouvé que ce livre n’avait pas beaucoup d’intérêt en tant que thriller. En réalité, j’ai trouvé qu’on aurait plus dit un livre de jardinage qu’un thriller. En effet, le livre est vraiment très porté sur l’analyse des roses au détriment de l’intrigue qui, quelques fois, n’a ni queue ni tête, ainsi qu’au personnages que j’ai trouvé fades.

En bref, c’est un livre original mais qu’il ne faut pas considérer comme un thriller.


Ma note : 2/5

Night Owl (Tome 1)

Titre : Long Night

Auteur : M. Pierce

Edition : Hugo Roman

Nombre de pages : 329


Résumé (Tome 1)

Long Night est le premier volet d'une trilogie érotique provocante où un partenariat d'écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable.

À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d'une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce. À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d'un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot. Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d'écriture. Leur relation est platonique et innocente... Jusqu'à ce que Matt voie une photo d'Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d'amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.


Avis

Ce livre a clairement un énorme potentiel. Je trouve même qu’il est presque parfait si l’on enlevait les scènes de sexe. J’aurais aimé que certains passages soient plus développés car à mon goût tout était trop rapide avec peu de détails. J’ai eu du mal à m’attacher au personnage de Matt. Je n’ai pas du tout aimé sa façon de traiter les femmes (surtout au lit). Néanmoins, je l’ai trouvé touchant quand il était au fond du trou. En écrivant cette chronique, je me rends compte que je pense différemment, comparé aux autres livres : le demande plus de développement et moins de sexe. Comme quoi, tout est possible !

En bref, le début de cette saga était original et j’ai hâte de lire la suite !


Ma note : 3,5/5

A une époque, j’avais voulu Bethany. Assez fort pour l’inviter à venir vivre chez moi, et pour partager sa vie pendant deux ans. Mais je voulais Hannah plus fort, et il n’y avait rien à ajouter.

M. Pierce, Long Night

Wild Seasons (Tome 3)

Titre : Dark Wild Night

Auteur : Christina Lauren

Edition : Hugo roman

Nombre de pages : 329


Résumé (Tome 3)

Jusqu'à présent ils sont simplement amis.

Embrasser Lola, est à peu près la seule chose à laquelle Oliver s'autorise à penser ! Pour essayer de l'oublier, il se lance dans un plan cul avec une étrangère, qui le conduit simultanément, à être tout à la fois exalté et dévasté. Serait-ce sa seule chance de passer à autre chose ? Ou au contraire cette aventure avec une inconnue, va-t-elle le conduire à tomber plus profondément encore, amoureux de Lola ?

Avis

Ce troisième tome de la saga Wild Seasons est clairement mon préféré. Ce tome parle principalement de Lola et Oliver et j’ai trouvé que les auteures nous offraient une belle histoire. L’histoire entre Lola et Oliver a pris du temps et c’est cela que j’ai adoré. En effet les contacts physiques entre eux ne commencent qu’au milieu du livre, cela donne un côté très réaliste à ce roman car la transition entre l’amour et l’amitié ne se fait pas en un soir. Pour rester dans le côté réaliste, j’ai aimé le fait que les auteures ne négligent pas la vie professionnelle, qui est importante pour être immergé à fond dans l’histoire, et les préservatifs ! J’ai beaucoup aimé l’univers de la BD et des adaptations cinématographiques que je découvre avec ce livre, c’était très original.

En bref, j’ai adoré découvrir l’histoire de Lola et Oliver.


Ma note : 4/5

C’est tellement soudain… et pourtant j’ai l’impression d’avoir attendu ce moment une éternité. La barrière de l’amitié se dissout progressivement. J’ai envie de passer à l’étape suivante.

Christine Lauren, Dark Wild Night

Cherub (Tome 7)

Titre : A la dérive

Auteur : Robert Muchamore

Edition : Casterman

Nombre de pages : 291


Résumé (Tome 7)

Lors de la chute de l'empire soviétique, Denis Obidin a fait main basse sur l'industrie aéronautique russe. Aujourd'hui, confronté à des difficultés financières, il s'apprête à vendre son arsenal à des groupes terroristes. James est envoyé en Russie pour infiltrer le clan Obidin. Il ignore encore que cette mission va le conduire au bord de l'abîme...

Avis

Je continue ma lecture de la saga Cherub avec la septième mission. Comme d’habitude, j’ai bien aimé la plume de l’auteur, c’est une livre qui se lit vraiment très bien. Le déroulement de l’histoire était un peu différent des tomes précédents et j’ai bien aimé. En effet, dans ce tome, on entre directement dans la mission au premier chapitre. De ce fait, une bonne partie de l’histoire se déroule sur le campus et c’était génial. Cela nous permet de découvrir un peu plus la vie des agents sur le campus. J’ai bien aimé également l’alternance entre la vie de James et de Lauren. Néanmoins, la chose que je regrette dans ce roman, c’est la vitesse à laquelle avance l’histoire avec Dana. J’ai trouvé cela dommage que tout aille aussi vite, ça donnait l’impression d’être bâclé.

En bref, je suis toujours conquise par cette saga.


Ma note : 3,5/5

Meurtre au champagne

Titre : Meurtre au champagne

Auteur : Agatha Christie

Edition : Le masque

Nombre de pages : 251

Résumé

La belle et riche Rosemary est empoisonnée au cyanure le jour de son anniversaire.

Les enquêteurs concluent d'abord au suicide mais George, le mari de la défunte, reçoit des lettres anonymes soutenant la thèse de l'assassinat. Il décide alors d'organiser un dîner qui réunit les invités présents lors du meurtre de sa femme.

Espérant démasquer le meurtrier, il est tué à son tour. Seuls, Iris, la jeune sueur de Rosemary, et son soupirant, Anthony, parviendront à identifier le coupable.

Avis

Je trouve que ce livre n’est pas le meilleur écrit d’Agatha Christie. Je n’ai pas vraiment aimé ma lecture. Déjà, j’étais déçue de ne trouver aucun des personnages récurrents tels que : Hercules Poirot ou Miss Marple mais c’est ma faute, je ne m’étais pas renseignée. J’ai trouvé le récit lent et je me suis donc ennuyée. Néanmoins, j’ai beaucoup aimé le fait de savoir ce que chaque personnage avait en tête en changeant de point de vue à chaque chapitre.

Grâce à ce livre, je valide la dernière catégorie du challenge Vidage de Pal : Trésor caché

En bref, je n’ai pas spécialement aimé ma lecture.


Ma note : 2/5

Hacker (Tome 4 et 5)

Titre : Liens défendus / Ultime tentation

Auteur : Meredith Wild

Edition : Michel Lafon

Nombre de pages : 317 / 318


Résumé (Tome 1)

Erica Hathaway n'a pas de temps à consacrer aux hommes. À peine sortie d'Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site Internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu sauf un détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n'a pas l'habitude de demander, il se sert... Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix ? D'autant que l'un et l'autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs. Ou carrément torrides... OSERA-T-ELLE S'ABANDONNER ?

Avis

J’ai enfin fini la saga Hacker. Je l’ai commencé il y a un peu moins de deux ans et je suis plutôt triste de quitter Blake et Erika. Dans le tome 4 j’ai été surprise par des événements auxquels je ne m’attendais pas du tout. Dans les deux tomes j’ai retrouvé la plume addictive et touchante de Meredith Wild. J’aime beaucoup la façon qu’a Blake de protéger Erika, je trouve cela adorable. Quant à la fin, je l’ai trouvé belle et réaliste. Je ne suis vraiment pas déçue et ça me donne presque envie de recommencer à lire cette série du début. Cette histoire est vraiment une histoire qui m’a émue et qui m’a fait rêver, j’espère que ma vie sera toute aussi magnifique que la leur (sans tous les gros tracas évidemment !)

En bref, Je vous recommande à fond cette saga !


Ma note : 4/5

J’ai juste envie de voir ton visage quand tu vas jouir. Je veux te serrer dans mes bras quand tu vas t’effondrer.

Meredith Wild, Liens défendus

La belle étoile

L’étoile rebelle

Titre : La belle étoile / L’étoile rebelle

Auteur : Cathy Cassidy

Edition : Nathan

Nombre de pages : 255/261

Résumé (La belle étoile)

Dizzy avait 4 ans lorsque sa mère est partie vivre à Katmandou, la laissant seule avec son père. Elle ne l'a pas revue depuis, mais chaque année sa mère lui envoie une lettre ou un cadeau pour son anniversaire. Le jour de ses 12 ans, Dizzy attend donc le courrier avec impatience et reçoit... la visite d'une drôle de femme hippie : sa mère. La jeune fille est bouleversée, d'autant que sa mère lui propose de partir avec elle, faire la tournée des petits festivals de musique. Son père s'y oppose. Mais Dizzy grimpe tout de même avec quelques affaires dans le camion bariolé de sa mère, direction l'aventure au grand air...

Avis

Comme d’habitude, l’auteure nous parle de sujet dont on n’a pas l’habitude. La belle étoile nous parle de la communauté hippie et L’étoile rebelle nous pas des quartiers défavorisés. Ces tranches de vie étaient touchantes surtout que l’on voit les personnages évoluer car le deuxième tome se situe sept ans après. J’avais deviné la fin du premier mais pas celle du deuxième, c’est une grande première pour les romans de Cathy Cassidy ! Ces livres sont des romans jeunesse alors leur lecture à été rapide mais j’aime toujours autant le style et la plume de cette auteure.

En bref, J’ai passé un moment touchant


Ma note : 3,5/5

Six of crows (Tome 1)

Titre : Six of Crows

Auteur : Leigh Bardugo

Edition : Milan

Nombre de pages : 565

Résumé

Ketterdam – Quartier du Barrel : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « Dirtyhand ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques.

Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…

Avis

J’ai eu un coup de cœur INTERGALACTICAL pour ce livre ! Je suis tombée amoureuse de la plume de l’auteur et de ses personnages. J’ai trouvé que ces six énergumènes formaient un groupe hilarant et touchant. Il se chamaillent sans cesse mais ne peuvent s’empêcher de veillez les uns sur les autres. Le leader, Kaz, était au top et pour une fois je l’ai trouvé réaliste. Je l’ai trouvé humain, il avait ses qualités et ses défauts, des faiblesses, des sentiments et des doutes. Il sait ce qu’il fait sur le bout des doigts et il connait ses compagnons. Bref, il a trop la classe ! Au départ, j’étais un peu perdue dans les personnages car une fois on utilise le prénom, une autre fois le nom ou encore le surnom. Mais maintenant, je suis incollable. J’ai adoré la représentation des personnages et les cartes de l’univers. C’était vraiment magnifique ! L’aventure en elle-même m’a également beaucoup plu. Il y avait beaucoup d’action et j’ai trouvé que l’histoire avançait rapidement mais aussi lentement tan il y avait de détails. Je ne me suis ennuyée à aucun moment. Quant à la fin, elle était juste à tomber par terre ! Je veux la suite absolument !

En bref, je peux vous dire que ce livre devient mon livre préféré !


Ma note : 5/5

Animales (Tome 1)

Titre : La malédiction de Boucle d’Or

Auteur : Victor Dixen

Édition : Pôle Fiction

Nombre de pages : 529

Résumé

1832. Blonde, 17 ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les sœurs l'obligent-elles à cacher sa beauté troublante ? Qui sont ses parents et que leur est-il arrivé ? Blonde est différente et rêve de se mettre en quête de vérité : il y a au cœur de son histoire un terrible secret.

Et si le conte le plus innocent dissimulait l'histoire d'amour la plus terrifiante ?


Avis

J’ai mis longtemps avant de me lancer dans cette lecture car j’avais lu de bons mais aussi de mauvais avis sur ce livre. Je ne savais donc pas trop à quoi m’attendre en commençant ce roman. Je me suis vite rendu compte que la plume était addictive et j’ai enchainé les chapitres les uns après les autres. Néanmoins, j’ai eu du mal à savoir si j’appréciais ou non ma lecture. Je pense que cela venait du fait que je n’arrive pas à m’attacher aux personnages, peut-être à cause du cadre spatio-temporel. J’ai trouvé que l’intrigue était top et j’avais toujours eu envie d’en savoir plus. Ce roman, qui est une sorte de réécriture du conte de Boucle d’Or (oui, j’en ai lu beaucoup ce mois-ci !) m’a beaucoup plu. J’ai toujours trouvé le véritable conte fade et il ne m’a jamais captivé, contrairement à cette réécriture que j’ai trouvé dynamique et originale. J’ai hâte de lire le tome 2 et le prélude ainsi que d’autre roman de cet auteur, par exemple Phobos que j’ai déjà commandé sur Vinted !

En bref, j’ai été happée par l’histoire et la plume de Victor Dixen


Ma note : 3,5/5

Le cœur en braille

Titre : Le cœur en braille

Auteur : Pascal Ruter

Édition : Didier Jeunesse

Nombre de pages : 292

Résumé

Jusque-là, pour Victor, une année scolaire c’est du saut à l’élastique sans l’élastique. Ce qu’il préfère ? Écouter les Rolling Stones, se gaver de loukoums avec son copain Haïçam, parler mécanique avec son drôle de père… Quand il ne s’amuse pas à planquer le PQ des toilettes des filles, il essaie d’échapper aux punitions qui pleuvent sur lui comme la foudre sur le paratonnerre.

Mais lorsque Marie-José, génie absolue, déboule dans sa vie un beau jour de contrôle de math, c’est tout son univers qui implose…


Les aventures de cette tribu joyeuse et loufoque vous tiendrons en haleine !


P.S : si vous avez envie de rire, c'est normal. Si vous avez envie de pleurer, c'est normal aussi.


Avis

Ce livre m’a contée une histoire qui m’a touchée et bouleversée. C’est une histoire jeunesse mais je trouve qu’il est intéressant autant du point de vue des adultes que celui des enfants. Victor est un gamin attachant (je pense même que tout le monde connait un Victor dans son entourage). J’ai été impressionnée par le courage et la force de Marie-José. Je ne m’attendais à rien pour ce livre et j’ai été extrêmement surprise (dans le bon sens !) par la plume addictive de ce livre. Je voulais également vous partager la bande annonce de l’adaptation cinématographique qui existe. Je ne l’ai pas encore lu alors je ne sais pas trop ce que ça vaut. Mais si vous êtes curieux, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil.

En bref, c’est un livre que je recommande à tous !


Ma note :4 /5


Bande annonce

Il y a trop de diagonal là-dedans [les échecs] … Et le canasson il se déplace d’une manière hyper louche.

Pascal Ruter, Le cœur en braille

Une robe pour Versailles

Titre : Une robe pour Versailles

Auteur : Jeanne Albrent

Edition : Le Livre de Poche Jeunesse

Nombre de pages : 286


Résumé

A quatorze ans, Ariane est apprentie couturière. Elle donnerait tout pour habiller les grandes dames de la Cour ! Mais elle doit se faire une raison : jamais elle ne sera de ce monde. Un jour pourtant, elle est remarquée par Madeleine Béjart, la comédienne de Molière. La voilà enfin libre de créer des robes extraordinaires, de se rendre au Louvre et à Versailles et même de tomber amoureuse. Mais autour de la troupe de Molière, rôdent des dangers insoupçonnés.

Avis

Ce livre est une uchronie très intéressante. Elle est relativement simple au niveau des description et du vocabulaire car c’est un niveau collège. De plus il y a un dossier sur les faits historiques. Dans ce livre il est question de couture et de mode, c’est un aspect qui m’intéresse énormément mais qui n’est jamais étudié en cours et je trouve cela dommage. Nous nous trouvons donc à l’époque du roi soleil et donc de la troupe de Molière que l’on va suivre à travers les yeux d’Ariane, la couturière. Je peux dire que le récit était rythmé et facile à lire. La romance m’a dérangée ici car j’ai trouvé qu’elle n’avait rien à y faire.

En bref, j’ai passé un agréable moment à la cour de Versailles.


Ma note : 3/5


Les vampires de Manhattan

Titre : La Promesse des Immortels / Les portes du Paradis / Bloody Valentine

Auteur : Melissa de la Cruz

Edition : Albin Michel Wiz

Nombre de pages : 388 / 380 / 147

Résumé (Tome 1)

Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duschene, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très select. Theodora, qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...

Avis


Voilà, j’ai enfin fini cette série qui m’aura tenue compagnie pendant quelques semaines. J’ai beaucoup aimé cette fin de série, elle est bien bouclée et on ne se pose pas dix milles question à la fin. Néanmoins, je l’attendais plus épiques et spectaculaire. Mais je peux comprendre que ce ne soit pas le cas car c’est un roman jeunesse. Pour le hors-série, il peut être intéressant de préciser qu’il faut le lire entre le tome 6 et le tome 7 pour bien comprendre certaines choses. Je ne l’ai pas fait et c’était une erreur (après, je ne savais pas non plus). Donc, dans ce hors-série, j’ai aimé découvrir de nouveaux épisodes sentimentaux de nos personnages.

En bref, Les vampires de Manhattan ont été une bonne série originale. J’ai passé de très bons moments avec Théodora et ses compagnons.


Ma note : 3/5

Twisted tale

Titre : Histoire éternelle

Auteur : Liz Braswell

Edition : Hachette héros

Nombre de pages : 421

Résumé

Belle est une jeune femme vive : intelligente, ingénieuse, impatiente. Curieuse, elle n’aspire qu’à échapper définitivement à son petit village. Elle veut explorer le monde, malgré les réticences de son père à quitter leur chaumière, au cas où la mère de Belle reviendrait – une mère dont elle se souvient à peine.

Mais Belle est surtout la prisonnière d’une bête effrayante et colérique – et c’est son principal souci. Pourtant, quand Belle touche la rose enchantée de la Bête, des images étranges la submergent, des images d’une mère qu’elle pensait ne jamais revoir. Plus étrange encore, elle réalise que sa mère n’est autre que la belle enchanteresse qui, jadis, a maudit la Bête, son château, et tous ses habitants. Sous le choc, Belle et la Bête doivent s’unir pour percer le sombre secret autour de leurs familles – un secret vieux de vingt et un ans.

Ceci n’est pas l’histoire de la Belle et la Bête telle que vous la connaissez. C’est une histoire de famille. De magie. D’amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

Avis

J’ai eu beaucoup de mal avec la première partie de ce roman. Il alterne le passé et le présent, en général, j’aime bien mais là, la magie n’a pas opéré. J’ai trouvé que cela coupait l’action et donnait un côté beaucoup moins addictif à la plume de l’auteur. Comme dans le dessin animé, il y avait beaucoup de magie. La relation entre la Belle et la Bête était vraiment plus crédible que dans le Disney et j’ai apprécié cela. Il y avait aussi une bonne description des décors ce qui nous transportait dans ce monde merveilleux. J’ai adoré également le passage à l’asile de fous.

Grâce à ce roman je valide la catégorie Ohana du Challenge Vidage de PAL.

En bref, j’ai été très impressionnée par cette adaptation. Cette lecture a été une belle surprise.


Ma note :3,5 /5

Mais elle n’avait pas l’habitude d’être accompagnée malgré toutes les ressources de son intellect, elle était habituée à tout faire seule.

Liz Braswell, Histoire éternelle

Poirot résout trois enquêtes

Titre : Le miroir du mort / Feux d’artifices / L’invraisemblable vol

Auteur : Agatha Christie

Édition : Club des masques

Nombre de pages : 253

Résumé (Le miroir du mort)

Chacun sait qu'Hercule Poirot est le plus grand détective de tous les temps.

Un homme se suicide quelques heures après lui avoir demandé assistance ? Allons donc ! Ce serait trop facile, et le petit belge sait bien que personne ne fait appel à lui sans raison. Pour lui, rien de plus facile que de déjouer les jeux de glaces, voir au-delà du miroir et faire faillir la réalité des apparences.

Avis

Cet ouvrage nous livre trois nouvelles : Le miroir du mort, Feux d’artifice et L’invraisemblable vol. J’ai trouvé que le personnage d’Hercule Poirot était très imbu de sa personne mais cela fait partie de son charme. Quant aux nouvelles, j’ai bien aimé la plume de dame Agatha, j’ai été très surprise de la fi, de la deuxième nouvelle. Néanmoins je n’ai pas accroché à la dernière nouvelle.

Grâce à ce roman je valide la catégorie Ce rêve bleu du challenge Vidage de PAL

En bref, un bilan mitigé pour ces nouvelles.


Ma note : 2,5/5

Ça (Tome 2)

Titre : Ça

Auteur : Stephen King

Édition : Le livre de Poche

Nombre de pages : 638


Résumé (Tome 1)

Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du « Club des ratés », comme ils se désignaient, ont été confrontés à l’horreur absolue : ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans…

Vingt-sept ans plus tard, l’appel de l’un d’entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l’horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité.

Entre le passé et le présent, l’enfance et l’âge adulte, l’oubli des terreurs et leur insoutenable retour, l’auteur de Sac d’os nous convie à un fascinant voyage vers le Mal, avec une de ses œuvres les plus amples et les plus fortes.

Avis

Avec ce livre, je participe à ma première lecture commune. Je l’ai faite avec @frenchlifebyt et c’était une super expérience ! J’ai découvert que la lecture commune pouvait être très motivante surtout face à un beau pavé comme celui-ci. Finalement, j’ai donc lu ce livre en trois jours. J’ai réussi à lire cette duologie le même moi ‘au mois d’avril) mais je ne vous ai pas fait encore de post sur ce tome car je n’avais pas encore mon exemplaire papier avec moi. Il était confiné dans un autre endroit que moi. Je peux donc affirmer que dans cette duologie, j’ai préféré le tome 2 au tome 1 car j’ai trouvé qu’il y avait plus d’action. J’ai été très surprise par certaines scènes que je ne m’attendais pas à trouver dans ce genre de romans. Je pense notamment à celle du chapitre 22, n’est-ce pas @frenchlifebyt ? La plume était plutôt addictive et j’ai trouvé qu’il y avait de belles descriptions de combats et de poursuites. Et encore une fois, ce livre est bien meilleur que l’adaptation cinématographique mais je commence à en avoir l’habitude.

En bref, j’ai passé un bon moment avec la fin de cette duologie. Et j’ai adoré lire ce livre avec @frenchlifebyt


Ma note : 3,5/5


Compte de @frenchlifebyt


Royal Saga (Tome 2 & 3)

Titre : Captive-moi / Couronne-moi

Auteur : Geneva Lee

Edition : Hugo Poche

Nombre de pages : 398 / 393


Résumé (Tome 1)

Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir.

Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non...

Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays.

Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s'aimer.

Avis

J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette série ! C’est une chose qui ne m’arrive que rarement car, en général, je suis captivée par le premier tome et ensuite je me lasse de la série. Ici, j’ai juste dévoré les deux derniers tomes de la première trilogie de cette saga. En effet, j’ai lu les deux tomes en un seul jour. Je dois dire que j’ai été particulièrement sensible aux sujets que traitais le troisième tome. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps tant j’étais bouleversée par l’histoire de Clara et Alexander. Et encore une fois, je me répète mais ça n’arrive pas souvent. J’aime beaucoup cette série car elle parle de tout ce que contient la vie (Sauf les couronnes à mon grand désespoir !). Elle parle d’amour, d’humour, de drame, d’amitié et de sexe. Je trouve qu’il n’y a aucune longueur, je ne m’ennuie jamais quand je lis cette saga. Et sont point fort est d’être une saga new romance sans qu’elle ne se base pas que sur le sexe. Car dans beaucoup trop de new romance, maintenant, il n’y a plus assez d’histoire et le sexe a une place beaucoup trop importante. Dans cette histoire, je me suis beaucoup identifiée aux personnages (si l’on oublie que mon chéri n’est pas un prince mais, il est le roi de mon cœur alors ça me suffit). Au-delà de cette identification personnelle, j’y ai identifié mon couple. J’ai été impressionnée de vois à quel point ce livre m’a aidée à réfléchir au fait que je n’étais plus seule. J’ai compris que l’on pouvait vouloir me protéger sans que je passe pour une faible ou pour une fille en sucre. Et c’est cet instinct protecteur qui relis le Prince Alexander et mon chéri (bon, il y a bien autre chose aussi mais cela ne vous regarde pas ! 😉). C’est u instinct qui peut s’exprimer sous la forme d’ordre mais qui doit se comprendre/se traduire par de l’inquiétude, de l’affection et de l’attraction. Je pense que c’est à cause de ce lien que j’ai fait entre ce couple imaginaire et le mien qui a fait que j’ai été bouleversée par leur histoire.

En bref, cette lecture a été un coup de cœur mais pas seulement. C’est une histoire qui m’a aidée à murir ma vision du couple et pour cela, je pense que cette saga devient ma préférée.


Ma note : 5/5

Il a besoin de s’occuper de moi, et j’ai besoin d’être plus ouverte sur la question.

Geneva Lee, Captive-moi

Ne m'appelez pas Blanche Neige

Titre : Ne m’appelez pas Blanche Neige

Auteur : Gally Lauteur

Edition : Hachette Roman

Nombre de pages : 341


Résumé

Qui a dit que la vie était un conte de fées ? Lorsqu'on est trahie par sa meilleure amie, difficile d'y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s'enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseau social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s'en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone ? Oserez-vous croquer cette pomme d'amour et découvrir le cœur des princes de votre entourage ?

Avis

Pour ce livre, ce sera une petite chronique que je vous propose car ça n’a pas été la lecture du siècle. Il faut bien être conscient que ce livre est un remake de Blanche Niege un peu spécial. J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire et dans l’univers magique que nous propose l’auteur. Néanmoins, après, je me suis laissé prendre au jeu et j’ai fini le livre dans l’après-midi. J’ai trouvé que ce livre nous offrait une petite romance sympa mais trop irréelle à mon goût.

Grâce à ce roman je valide la catégorie Cupidon du Challenge Vidage de PAL.

En bref, je n’ai pas forcément aimé ce livre mais je ne l’ai pas détesté non plus.


Ma note : 2 ,5/5

Nous qui doutions, sur un pont de Paris, par une nuit de pleine lune, que l’amour est pur et qu’il existe, nous voilà en train de nous embrasser.

Gally Lauteur, Ne m'appelez pas Blanche Neige

Oksa Pollock (Tome 1)

Titre : L’inespérée

Auteur : Anne Pichota et Cendrine Wolf

Edition : Pocket Jeunesse

Nombre de pages : 624


Résumé

Elle se croyait comme tout le monde et pourtant...

Angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa Pollock déclenche un soir des phénomènes étranges: explosions, début d'incendie... Elle vient de se découvrir des dons surnaturels ! Dragomira, sa grand-mère, lui avoue le secret de ses origines: les Pollock viennent d'Edifia, un monde invisible. Et Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d'y retourner.

Oksa ne sera plus jamais la même. Et elle devra concilier sa vie de lycéenne ordinaire avec l'accomplissement de son extraordinaire destin.

Attention, livre magique !

Avis

J’ai acheté ce livre car j’en avais beaucoup entendu parler et j’avais déjà rencontré l’une des auteurs pour le livre Les cœurs aimants. Je n’ai pas l’habitude de lire du fantastique alors, j’avais un peu peur de me lancer. Mais ce livre a été une belle surprise. J’ai beaucoup aimé la façon qu’on les auteurs de nous faire découvrir leur monde féérique (sous forme d’apprentissage pour la jeune Oksa). L’univers est vraiment merveilleux et je me suis énormément attachée aux Foldingots qui m’ont fait beaucoup rire. Résultat, j’ai lu ce livre en une journée alors qu’il fait quand même 634 pages (un record pour moi !). Je me pose quand même une question pour la suite, Gus aura-t-il un rôle plus important dans la suite de l’histoire ? Je l’espère énormément !

Grâce à ce roman je valide la catégorie Leave me alone du challenge Vidage de PAL

En bref, J’ai très hâte de me procurer la suite pour connaitre l’évolution de cette histoire.


Ma note : 4,5/5


Les Foldingots lisent absolument tout ce qui leur passe sous les yeux : le journal, le dictionnaire, les livres [...] Mais aussi les consignes sur les flacons de produit d’entretien [...]

Anne Pichota et Cendrine Wolf, Oksa Pollock

Simetierre

Titre : Simetierre

Auteur : Stephen King

Edition : Le Livre de Poche

Nombre de pages : 636


Résumé

La famille Creed (Louis, médecin, sa femme Rachel, leur fille Ellie, le bébé Gage et leur chat, Church) vient emménager dans la petite ville de Ludlow, dans une grande maison ancienne. Louis fait la connaissance du vieux Jud Crandall, son voisin d'en face, qui lui montre le quartier et particulièrement un petit cimetière aux animaux avec sa pancarte mal orthographiée créé par les enfants de la ville. Un jour, le chat se fait écraser. Creed décide de l'enterrer avant que les enfants ne découvrent le désastre, et demande de l'aide à Jud. Pendant qu'ils enterrent le chat, le vieil homme lui raconte à demi-mots une légende qui court sur ce cimetière. Puis le chat revient. Vivant. Mais pas tout à fait le même. Et c'est alors qu'un nouveau drame surgit. Simetierre est sans aucun doute le livre le plus terrifiant que King ait jamais écrit, et c'est, dans ce sens, son livre le plus réussi. Parfaitement insupportable, c'est un roman en forme de cauchemar absolu.

Avis

J’ai lu ce livre car j’avais commencé à regarder le film l’année dernière mais je n’ai jamais réussi à le finir. Ce n’est pas que j’avais peur mais je le trouvais vraiment mal sain que je me sentais mal à regarder ces images. Mais, curieuse comme je suis j’ai voulu connaitre la fin et j’ai donc acheté le roman ! Honnêtement je ne regrette pas, le livre avait beaucoup plus d’intérêt que le film. J’ai été complètement happée par la première moitié du livre mais beaucoup moins par la deuxième. La fin m’a un peu déçu car je ne m’attendais pas à cela. On reste sur une fin relativement ouverte (je n’aime pas les fin ouverte) où je me pose encore plein de question. Mais dans l’ensemble j’ai passé un excellent moment car la plume était totalement addictive. Un vrai page turner. En y réfléchissant bien, c’est le troisième Stephen King que je lis pendant le confinement, à croire qu’il est devenu mon colocataire de confinement !

Grâce à ce roman je valide la catégorie Vois allez frissonner du challenge Vidage de PAL

En bref, ce roman a frôlé le coup de cœur.


Ma note : 4,5/5


Bande annonce

Twisted tale

Titre : Ce rêve bleu

Auteur : Liz Braswell

Edition : Hachette Heroes

Nombre de pages : 323


Résumé

Aladdin est un vaurien.

Comme les autres habitants d’Agrabah, un pays pauvre, le jeune homme tente tant bien que mal de survivre. La princesse Jasmine, quant à elle, est sur le point de subir un mariage arrangé. Elle ne désire qu’une chose : échapper à son destin, découvrir ce qui se cache derrière les murs du palais. Mais tout bascule lorsque le conseiller du sultan, Jafar, prend subitement le pouvoir. A l’aide d’une lampe étrange dotée de pouvoirs extraordinaires, l’effrayant personnage tente de briser les lois de la magie, de l’amour, et de la mort. Désormais, Aladdin et la princesse déchue doivent unir le peuple d’Agrabah et mettre au point une rébellion pour faire tomber un dictateur avide de pouvoir, qui menace de déchirer le royaume …

Ceci n’est pas l’histoire d’Aladdin telle que vous la connaissez. C’est une histoire de pouvoir. De révolution. D’amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.


Avis

J'ai eu ce livre dans le coffret avec celui de la Belle et la Bête. la particularité de ce coffret, c'est que la tranche des pages du livre sont coloré. Ici les pages étaient bleues. J'ai trouvé cela très joli mais pas très pratique. En effet, toutes les pages étaient collées et j'ai dû toutes les décoller avant de pouvoir lire. Sinon, la plume était addictive, ce livre est un vrai page turner car je l'ai dévoré en une après-midi ! J'ai beaucoup aimé cette histoire qui était dynamique et surprenante. Je peux même dire que je l'ai préféré au Disney. J'ai eu un coup de cœur pour le personnage de Rajah, le tigre de Jasmine. Il est vraiment trop mignon ! Je peux en avoir un moi aussi ? Le plus du livre a été, je pense, de nous faire découvrir le quartier pauvre d'Agrabah, ça m'a fait voyager et quitter ma Bretagne (pluvieuse ces derniers temps)

Avec ce livre je valide la catégorie Envie de voyage du challenge Vidage de PAL.

En bref, j'ai adoré cette lecture !


Ma note : 4,5/5

Les vampires de Manhattan (Tome 5)

Titre : Le secret de l’ange

Auteur : Melissa de la Cruz

Edition : Albin Michel Wiz

Nombre de pages : 294


Résumé du Tome 1

Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duschene, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très select. Theodora, qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...

Avis

Enfin ! Il était temps que je lise la suite. J’avais lu le tome 4 de cette série l’année dernière et je n’avais pas poursuivit ma lecture car je n’avais pas les autres tomes. Mais heureusement, j’ai réussi à trouver la suite sur Vinted. N’ayant pas lu la suite tout de suite, j’avais un peu oublié l’histoire alors j’ai un peu de mal à rentrer dans l’univers, mais au bout de quelques pages le problème était réglé. Comme dans les tomes précédents, il y avait beaucoup d’actions et peu de description. Ça fait du bien quelques fois de sortir un livre jeunesse de sa PAL juste pour enchainer les actions sans descriptions superflues. Mais dans ce tome il y a une nouveauté, il y avait 4 parties. Les trois premières correspondaient à un personnage différent et la dernière partie était une conclusion sur chaque personnage. J’ai beaucoup aimé cette nouveauté.

Grâce à ce roman je valide la catégorie Minimoys (livre de moins de 300 pages) du Challenge Vidage de PAL.

En bref, j’ai passé un bon moment avec cette lecture et j’ai hâte de lire la suite !


Ma note : 4/5


Proxima du Centaure

Titre : Proxima du Centaure

Auteur : Claire Castillon

Édition : Flammarion jeunesse

Nombre de pages : 160

Résumé

« Je l’appelle Apothéose parce qu’il n’y a aucun prénom logique à lui mettre sur le visage. Je la klaxonnerai avec ma tête jusqu’à ce qu’elle se retourne. Un jour, elle me dira son vrai prénom, à l’oreille, elle le prononcera avec le souffle. Son souffle réveillerait un mort. En attendant, de là où je me trouve, je kiffe à fond dès que je pense à elle. »


Tous les matins, Wilco regarde Apothéose passer sous sa fenêtre. Jusqu’à ce qu’un jour, il se penche tellement qu’il tombe.

Avis

J'ai acheté ce livre grâce à la couverture que je trouve splendide et je crois que je l'avais vu il y a longtemps sur le compte Instagram de @Nana0ups. Comme vous pouvez le voir dans le description du livre, l'histoire est assez courte mais je l'ai trouvé très jolie. Ce roman traite d'un sujet délicat, mais il ne tombe pas dans le pathos, ce dont j'avais un peu peur. On retrouve beaucoup d'humour dans ce livre ce qui dédramatise les événements tragiques. J'ai trouvé intéressant de vois comment une famille peut réagir quand un proche subit ce genre de drame, c'est touchant et impressionnant de vois à quel point le famille peut se raccrocher à la plus infime lueur d'espoir. Néanmoins, je ne me suis pas attachée au personnage de Wilco, je l'ai trouvé trop détaché de la réalité et quelques fois j'étais perdue. Je ne savais plus si on parlait d'un rêve ou de la réalité. Quand au titre, je me suis posé beaucoup de questions pendant ma lecture, mais ce n'est qu'à la fin que l'on découvre sa signification.

Avec ce livre, je valide la catégorie Friendly (un livre choisi par quelqu'un d'autre) du challenge vidage de PAL. Merci à ma sœur d'avoir pris le temps de choisir ce livre dans ma PAL

En bref, c'était une belle histoire de famille, d'amitié et d'amour.


Ma note : 3/5

Le dernier templier

Titre : Le dernier templier

Auteur : Raymond Khoury

Édition : France Loisirs

Nombre de pages : 662

Résumé

Grande soirée de vernissage au Metropolitan Museum de New York, où sont présentés les fabuleux trésors du Vatican. Soudain, chevauchant de front, quatre cavaliers en costume de Templiers sèment l'apocalypse parmi les robes longues et les smokings.

En quelques minutes, l'exposition vire au carnage. Réfugiée derrière une vitrine, Tess, une brillante archéologue, assiste au pillage.

Très vite, elle a le sentiment que ces cavaliers, qui ont disparu dans les ténèbres de Central Park, loin d'être de simples criminels, ont un lien avec la véritable histoire des Templiers. Seul Sean Reilly, un agent du FBI, fait confiance à l'intuition de la jeune femme. Ensemble, ils vont enquêter sur le mystère des Templiers. Ces moines-soldats ne détenaient-ils pas un secret qui, dévoilé, aurait pu faire chuter le Vatican, l'Eglise et la chrétienté tout entière ? Tess et Reilly n'auront que quelques jours pour découvrir ce secret avant que d'autres ne s'en emparent...


Avis

Encore un gros pavé que je sors de ma Pal. Je l’ai lu en trois jours. Ce roman est un peu un roman historique et c’est ce côté que j’ai bien aimé. Le thème des templiers et des croisades était très intéressant mais j’ai un peu moins aimé quand on parlait beaucoup de religion. Même si je sais que la religion et les templiers vont de paires. L’auteur de ce livre nous donne beaucoup de belles descriptions épiques notamment lors des courses poursuites. Néanmoins, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages de Tess et Sean. Mais cela ne m’a pas empêché d’être transporté dans l’univers des templiers. Je pense que j’essaierai de lire d’autres livres historiques car c’est une belle façon d’appréhender l’histoire, d’autant plus que je n’aime pas du tout les cours d’histoire.

En bref, j’ai passé un bon moment avec ce roman plutôt original.


Ma note : 3/5


Angie, 13 ans, disparue...

Titre : Angie, 13 ans, disparue …

Auteur : Liz Coley

Edition : France Loisir

Nombre de pages : 383


Résumé

En camp de vacances, Angie, 13 ans, disparaît… Elle revient chez elle, persuadée de s’être seulement égarée quelques heures. En réalité, trois ans se sont écoulés. Trois ans sans le moindre souvenir, si ce n’est de profondes cicatrices aux chevilles et aux poignets, et une étrange bague à l’annulaire, Des cheveux long avec un peau pale et amaigrie. Tout laisse à penser qu’Angela a vécu l’enfer… Mais que s’est-il réellement passé ? Et pourquoi a-t-elle tout oublié ? Comment se rappeler des évènements quand sa mémoire ne veux pas se rappeler ?

Avis

J’ai dévoré ce livre en une après-midi et d’une traite. J’ai beaucoup aimé le thème traité : la dissociation. Il m’a d’ailleurs fait penser sur quelques aspects au film split. L’histoire m’a complètement absorbée de la première à la dernière page. Pendant ma lecture, j’ai été touchée par le courage de cette adolescente face à ses problèmes et tout ce qu’elle a pu subir. Certains passages étaient vraiment bouleversant et m’ont pris aux tripes. C’était vraiment une très belle histoire.

En bref, j’ai eu un énorme coup de cœur !


Ma note : 5/5


Elle ne savait pas trop comment s’y prendre. Mais quelqu’un d’autre savait. Tu avais juste besoin d’un coup de pouce, Angie, et je savais qui t’envoyer.

Liz Coley ; Angie, 13 ans, disparue...

La cerise sur le gâteau

Titre : La cerise sur le gâteau

Auteur : Aurélie Valognes

Édition : Le Livre de Poche

Nombre de pages : 471


Résumé

La vie est mal faite : à 35 ans, on n'a le temps de rien, à 65, on a du temps, mais encore faut-il savoir quoi en faire… Bernard et Brigitte, couple solide depuis 37 ans, en savent quelque chose. Depuis qu’elle a cessé de travailler, Brigitte profite de sa liberté retrouvée et de ses petits-enfants. Pour elle, ce n’est que du bonheur. Jusqu’au drame : la retraite de son mari ! Car, pour Bernard, troquer ses costumes contre des pantoufles, hors de question. Cet hyperactif bougon ne voit vraiment pas de quoi se réjouir. Prêt à tout pour trouver un nouveau sens à sa vie, il en fait voir de toutes les couleurs à son entourage ! Ajoutez à cela des enfants au bord de la crise de nerfs, des petits-enfants infatigables, et surtout des voisins insupportables qui leur polluent le quotidien…

Et si la retraite n’était pas un long fleuve tranquille ?

Un cocktail explosif pour une comédie irrésistible et inspirante.


Avis

Je commencerai ma chronique par une petite constatation : à chaque livre, Aurélie nous rajoute des pages, pour notre plus grand plaisir !

Comme d’habitude, la plume d’Aurélie Valognes est une valeur sûre. Ce roman était plein d’humour et d’amour tout en ayant une petite morale écologique qui nous fait réfléchir à nos actes du quotidien. L’histoire m’a un peu fait penser à un autre roman de cette auteure : « En voiture Simone ». Les personnages étaient haut en couleur. J’ai particulièrement aimé Brigitte et son caractère bien trempé ainsi que les remarques du petit Paul. J’ai lu ce livre presque en même temps que ma grand-mère, et elle n’a pas eu le même ressenti. Elle a trouvé que ce livre était un peu moins bien que le dernier qui était : « Au petit bonheur la chance ». Je pense que comme ce sujet la touchait de près elle à trouvé que ce livre ne lui apportait pas grand-chose. Néanmoins, je peux affirmer que nous avons passé toutes les deux un bon moment à lire ce livre

En bref, la magie de la plume d’Aurélie Valognes a encore opéré.


Ma note : 4/5


A comme Arsenic, les poisons d'Agatha Christie

Titre : A comme Arsenic, les poisons d’Agatha Christie

Auteur : Kathryn Harkup

Édition : Les éditions du masque

Nombre de pages : 364


Résumé

Il y a mille et une façons de tuer. Ce n'est pas à Agatha Christie qu'on va l'apprendre. Mais à chacun ses préférences. Chez la reine du crime, le poison est la méthode qui revient le plus, au point de devenir un personnage à part entière dans ses romans. A comme Arsenic est l'abécédaire aussi glaçant que fascinant de ses choix en matière de substances létales. Loin d'être aléatoires, ils rendent compte de l'étendue de son savoir scientifique ; chaque poison possède des caractéristiques précises permettant l'obtention d'indices majeurs pour la résolution de ses intrigues.


Un livre à ne pas laisser entre toutes les mains.

Avis

Ce livre n’est pas un roman mais un livre de recherche. Dedans, il y a un point de vue très scientifique et historique. Je suis clairement sortie de ma zone de confort mais c’était super intéressant. J’ai beaucoup aimé également les deux annexes à la fin, il y en avait un scientifique qui parlait des molécules et une plus littéraires qui parlait des romans d’Agatha Christie et des méthodes de meurtres utilisés dedans. Je remercie énormément ma meilleure amie pour ce cadeau magnifique. En plus, vous avez vu cette couverture ?! Elle est sublime en hardback.

En bref, J’ai passé un agréable moment très enrichissant.


Ma note : 3,5/5

La métamorphose

Titre : La métamorphose

Auteur : Kafka

Edition : Folio

Nombre de pages : 149

Résumé

Un matin, au sortir d'un rêve agité, Grégoire Samsa s'éveilla, transformé dans son lit en une véritable vermine. Il était couché sur le dos, un dos dur comme une cuirasse, et, en levant un peu la tête, il s'aperçut qu'il avait un ventre brun en forme de voûte divisée par des nervures arquées. La couverture, à peine retenue par le sommet de cet édifice, était près de tomber complètement, et les pattes de Grégoire, pitoyablement minces pour son gros corps, papillotaient devant ses yeux.

"Que m'est-il arrivé ?" pensa-t-il. Ce n'était pourtant pas un rêve...


Avis

La métamorphose est une lecture que je qualifierais d’étrange. Oui, étrange est bien le mot qui convient. Mais que s’est-il passé dans la tête de l’auteur au moment de l’écriture de ce roman ? Pour être franche, j’ai lu ce livre car mon professeur de littérature me l’avait conseillé et que ma sœur l’avait au programme de français mais je n’ai pas accroché. Je n’ai pas été embarquée dans l’histoire, elle m’a parue trop irréelle et trop folle à mon goût. Néanmoins, je pense honnêtement qu’il est essentiel de l’avoir lu au moins une fois dans sa vie pour se rendre compte de l’étendu des classiques existants.

En bref, bizarrerie totale.


Ma note : 2/5

Les prénoms épicènes

Titre : Les prénoms épicènes

Auteur : Amélie Nothomb

Édition : Albin Michel

Nombre de pages : 155


Résumé

Les prénoms épicènes peuvent être à la fois masculins et féminins. A ce nom savant on préfère souvent le terme de prénoms mixtes.

Derrière le titre d'Amélie Nothomb, l'histoire d'une relation père fille.


Avis

J’ai pris ce livre un peu par hasard car je l’ai trouvé dans une boite à livre. Il m’a tout de suite interpelée car j’ai trouvé l’édition super belle et ma mère m’avait déjà parlé de l’auteure. C’est le premier Amélie Nothomb que je lis et je ne suis pas déçue ! C’était une histoire rapide à lire (je l’ai dévorée en une soirée), touchante sur des thèmes qui me tiennent à cœur tel que la famille, l’amitié et l’adolescence.

En bref, j’ai eu un coup de cœur pour cette histoire. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi mais elle m’a fait du bien.


Ma note : 5/5

La personne qui aime est toujours la plus forte.

Amélie Nothomb, Les prénoms épicènes

Les justes

Titre : Les jutes

Auteur : Albert Camus

Édition : Folio classique

Nombre de pages : 130

Résumé

En février 1905, à Moscou, un groupe de terroristes, appartenant au parti socialiste révolutionnaire, organisait un attentat à la bombe contre le grand-duc Serge, oncle du tsar. Cet attentat et les circonstances singulières qui l'ont précédé et suivi font le sujet des Justes. Si extraordinaires que puissent paraître, en effet, certaines des situations de cette pièce, elles sont pourtant historiques. Ceci ne veut pas dire, on le verra d'ailleurs, que Les Justes soient une pièce historique. Mais tous les personnages ont réellement existé et se sont conduits comme je le dis. J'ai seulement tâché à rendre vraisemblable ce qui était déjà vrai… La haine qui pesait sur ces âmes exceptionnelles comme une intolérable souffrance est devenue un système confortable. Raison de plus pour évoquer ces grandes ombres, leur juste révolte, leur fraternité difficile, les efforts démesurés qu'elles firent pour se mettre en accord avec le meurtre - et pour dire ainsi où est notre fidélité.

Avis

Ce livre est le deuxième que je lis d’Albert Camus, le premier étant : L’étranger. Contrairement à L’étranger qui est un roman, Les justes est une pièce de théâtre. En conséquence, c’est une lecture très rapide. J’ai trouvé que l’histoire était intéressante car je n’ai pas l’habitude de lire des livres abordant ce thème. Quant au vocabulaire, il est simple et permet une bonne compréhension de la pièce. J’ai préféré cette pièce à L’étranger mais j’ai néanmoins trouvé que ce livre manquait d’émotions pour que le lecteur soit vraiment captivé par l’histoire et le sujet. J’ai bien aimé comment Albert Camus nous amène à réfléchir sur la question du jugement.

En bref, j'ai passé un bon moment


Ma note : 3/5

La sélection (Tome 5)

Titre : La couronne

Auteur : Keira Cass

Édition : Collection R

Nombre de page : 336 pages

Résumé (Tome 1)

35 candidates.

1 couronne.

La compétition de leur vie.

Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées.


Avis

Honnêtement, ce n'est pas mon tome préféré. J'ai trouvé qu'il était de trop et que le fin était un peu rapide, voire bâclée. Je n'ai pas été embarquée dans l'histoire d'amour comme j'en ai l'habitude et j'ai trouvé ça dommage. Peut-être que ce roman manquais d'émotion pour moi. Au final, je pense que j'aurais préféré que la série ne contienne que le trilogie principale. Ce livre reste tout de même un beau roman parlant d'amour, de famille, d'amitié et de princesse ! Je reste également totalement amoureuse des couvertures : Je veux les même robes de princesses !!

En bref, j'ai passé un bon moment de lecture mais sans plus. Je reste tout de même convaincue que La Sélection est une bonne saga.


Ma note : 3/5

[...] Mais la vérité, c'est que l'amour c'est à la fois le destin et la planification, la beauté et le désastre.

Keira Cass, La couronne

Rose-aimée (Tome 2)

Titre : Le marin perdu dans la brume

Auteur : Béatrice Bottet

Édition : Edition du Matagot (Nouvel angle)

Nombre de page : 512

Résumé (Tome 1)

Martial Belleroche est un jeune marin de 24 ans. En mai 1851, il se trouve à San Francisco, en Californie, le pays de la ruée vers l'or. Bon nombre d'Européens viennent essayer de faire fortune. C'est le cas de Martial bien qu'il ne soit pas un vrai chercheur d'or. Ce qui lui vaut souvent de prendre des dérouillées par ceux qui veulent récupérer son or. Un jour, un homme aux cheveux gris lui sauve la vie. Il s'agit d'un certain Albert Garancher. Désireux de payer sa dette, Martial demande à son sauveur ce qu'il peut faire pour lui. L'homme lui confie alors une importante mission : retourner en France, à Paris, se rendre au cabaret Les Trois angles blancs à La Villette et chercher une chanteuse Fifi-les-guibolles, sa nièce, qui détient un manuscrit lui appartenant. Quand Martial l'aura retrouvé, il devra repartir pour la Californie et le rendre à son propriétaire. Sauf que ce dernier le met en garde : Martial doit absolument se méfier de Fifi.


Fort de ces renseignements, Martial reprend la mer et arrive à Paris en avril 1852. Il se rend directement au cabaret Les Trois Anges blancs et tombe aussitôt sous le charme de Fifi-Bout-d'Ficelle. Une dizaine de jours s'écoule avant qu'une occasion malheureuse pour la jeune fille ne lui permette de l'aborder. Cette Fifi a effectivement la réputation de porter malheur, plus précisément la mort, à quiconque lui veut du mal. Martial est donc persuadé d'avoir retrouvé la bonne personne. Reste à savoir où elle a caché le manuscrit de son oncle.

Avis

Cela fait maintenant quelques années que je cherchais ce roman, mais impossible de le trouver à un pris raisonnable (250€ en occasion, c'est cher). Alors, quand je l'ai reçu à Noël, j'étais comme une folle, je n'en revenais pas ! J'aime toujours autant la plume de Béatrice Bottet, elle ne me déçoit jamais mais cette fois j'ai un peu moins accriché à l'histoire. Je ne sais pas si c'est à cause du cadre car on parlait un peu moins de Paris du XIXè siècle mais plus de la Californie, ou le fait que j'ai lu il y a très longtemps le tome 1 (j'aurai peu être mieux fait de le relire avant). Ce livre nous offre quand même une belle histoire d'amour que même la distance n'a pu éteindre. J'ai bien aimé également le dossier qu'il y à la fin (comme pour le premier tome), cela nous permet de nous plonger vraiment dans l'univers.

En bref, ce livre était une bonne lecture, mais il n'a pas atteint mes espérances


Ma note : 3,5/5

Crois-moi, l'amour entre vous est si fort que vous vous retrouverez même si le chemin est long et malaisé.

Béatrice Bottet, Le marin perdu dans la brume

Blush

Titre : Blush

Auteur : Lauren Jameson

Édition : Red Velvet

Nombre de page : 280

Résumé

Madeline Stone est déterminée à se libérer d'un passé tragique et à se reconstruire... et a vraiment besoin de ne pas être détournée de son objectif. Mais sa rencontre avec un homme mystérieux et captivant - un verre de vin vin outrageusement cher aidant... -, va faire basculer son univers ! Malgré ses tentatives pour garder ses distances avec cet homme d'affaires fortuné, elle ne peut résister ni a son attirance ni aux signaux qu'il lui adresse. Mais Alex ne "sort" pas avec les femmes... Du moins pas au sens traditionnel du terme. Certes, il désire Madeline, et sa sensualité comble la jeune femme au-delà de ses espérances et lui permet des moments d'évasion bienvenus. Alex et Madeline entament alors une relation érotique tumultueuse, qui les mènera à des sommets de désir et d'obsession. Une intensité dissimulant des secrets qui pourraient les détruire tous les deux.

Avis

Ce livre est pour moi une énorme déception. Je n'ai pas du tout accroché que ce soit au cadre ou aux personnages. J'ai trouvé que les personnages étaient fades et clichés. Quant à l'attitude d'Alex, je n'ose pas en parler, elle était tout simplement horripilante. Parlos maintenant du cadre. L'histoire se déroule principalement dans un casino, d'habitude cela aurait créer chez moi de la curiosité car je ne connais pas ce milieux mais dans cette histoire je n'ai eu simplement que du "dégout" pour ce cadre alors que je suis sûre qu'il y a des livres qui parlent très bien de ce milieu. La plume de l'auteur est correcte, le livre ce lis bien mais c'est loin d'être une lecture addictive. Dommage car c'est en générale ce que l'on recherche dans une lecture érotique.

En bref, je n'ai pas du tout accroché à ce livre et je l'ai même abandonné (alors que je n'aime pas ça).


Ma note : 0/5

Ça (Tome 1)

Titre : Ça

Auteur : Stephen King

Édition : Le Livre de Poche

Nombre de page : 800

Résumé

Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du « Club des ratés », comme ils se désignaient, ont été confrontés à l’horreur absolue : ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans…

Vingt-sept ans plus tard, l’appel de l’un d’entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l’horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité.

Entre le passé et le présent, l’enfance et l’âge adulte, l’oubli des terreurs et leur insoutenable retour, l’auteur de Sac d’os nous convie à un fascinant voyage vers le Mal, avec une de ses œuvres les plus amples et les plus fortes.

Avis

Voilà le deuxième Stephen King que je lis. Le premier était Marche ou crève mais cette fois, c'est un tout autre univers que je découvre ou, du moins, que je redécouvre. En effet, je connaissais déjà l'histoire de cette bande de jeunes car j'avais déjà vu le film. Au départ, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car je me focalisais trop sur le film mais une fois que j'ai réussi à m'en décrocher, j'ai tout simplement adoré ma lecture ! J'ai trouvé que le livre était beaucoup mieux que le film car il y a vraiment énormément d'explication. On découvre le pourquoi du comment, et j'ai adoré. Les personnages sont autant développer les uns que les autres car les chapitres alternent les point de vus et c'est top. Par moment, j'avais l'impression de lire un scénario de série (mais ne serait-ce pas la solution pour une super adaptation su écran ?). Alors forcément, j'étais aux anges quand j'ai vu que mon personnage préféré, Richie, était bien développé.

En bref, je me suis éclatée dans cet univers horrifique. et j'ai très hâte de découvrir la suite dans le tome 2


Ma note : 4/5

Il y eut un silence, un silence qui n'était pas vraiment désagréable. Ils devinrent amis le temps qu'il dura.

Stephen King, Ça (tome 1)

Les sept cadrans

Titre : Les sept cadrans

Auteur : Agatha Christie

Édition : Edito-service

Nombre de page : 171

Résumé

La plaisanterie a mal tourné !

De la petite bande de jeunes gens invités à la campagne, Gerry Wade est toujours le dernier à descendre pour le breakfast et les autres décident de le réveiller en fanfare avec huit pendulettes achetées au bazar du village... Mais le lendemain à midi, Gerry dort encore...

De son dernier sommeil : on l'a assassiné avec une forte dose de chloral. Dans la chambre, on ne retrouvera que sept des huit réveils déposés sur le lit. Le huitième ?

Il a été jeté par la fenêtre...


Avis

Les sept cadrans est le premier roman d'Agatha Christie que je lis. Au départ, j'ai mis du temps avant de rentrer dans l'histoire. Je trouvais qu'il y avait trop de personnage et je me perdais un peu. Heureusement, j'ai fini par m'y retrouver ! L'histoire se lit bien, et la plume d'Agatha Christie est très agréable. J'ai juste trouvé dommage que nous ne suivions pas l’enquêteur, le surintendant Battle, pendant l’enquête, je m'attendais à plus le voir. Mais ce n'est qu'un détail. Quant à la fin, je l'ai trouvé originale et je ne m'y attendais vraiment pas.


Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec ce livre que je possède dans une très belle édition, je trouve. J'ai hâte de pouvoir continuer à lire les enquêtes de dame Agatha.


Ma note : 3/5

Sally Lockhart

Titre : La malédiction du Rubis

Auteur : Philip Pullman

Édition : Folio Junior

Nombre de page : 318

Résumé

Lorsque son père disparaît en mer de Chine dans des circonstances suspectes, la jeune et intrépide Sally Lockhart se retrouve livrée à elle-même dans le Londres inquiétant de l'époque victorienne... Sans qu'elle le sache encore, un grand danger rôde autour d'elle. Parviendra-t-elle à percer le secret d'un rubis fabuleux qui excite les convoitises et sème la mort autour de lui ? Il semble être au cœur du mystère...

Avis

Sally Lockhart est une série de quatre romans. La malédiction du rubis est le premier tome de cette saga. L'histoire se déroule dans le Londres victorien, c'est à dire au XIXè siècle. C'est une époque que j'aime beaucoup car on y voit le Londres "crasseux" de Sherlock Holmes. Dans cette histoire nous suivons donc Sally, une jeune fille qui se retrouve seule, sans parent. Ce schéma m'a beaucoup fait penser à Penelope Green de Béatrice Bottet ou encore à Enola Holmes de Nancy Springer. L'histoire se lit bien mais il faut être bien attentif car on change souvent de personnage et de décors. Malheureusement je n'ai pas accroché, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs mais que la fin était trop rapide. Pourtant, il y avait dans ce livre tout ce que j'aime mais je n'ai pas accroché à la plume de l'auteur. J'ai également trouvé que Sally n'était pas très débrouillarde et ça m'a agacé, heureusement que Frederick (le photographe) était là pour elle !

Pour conclure cet avis, je vous dirais que malgré mes critiques et le fait que je ne lirai pas la suite, j'ai tout de même passé un bon moment.


Ma note : 2,5/5